Jump to content

Digitech Bass synth wah, en voie de disparition ?


Basstyra

Recommended Posts

J'hallucine, la !! Y'a pas deux mois, on en trouvait partout, a 60€ sur ebay us par ex, et la, j'en cherche une depuis la fin d'aprem, y'en a deux sur ebay us, meme pas neuve et deja chere. Y'a meme pas mal de site de vpc qui ne l'ont pas, au prix europeen standard.

Ca craint, a 60€ j'en aurais pris une, la, j'ai des sous. Mais si faut la payer 100€, maintenant... :angry::(

Voila, c'etait le coup de gueule du soir...

Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad, Jazz Ad.... :rolleyes:

Combien de fois faudra-t-il répéter que a Lyon, on ne trouve pas les fabuleuses pédale du sieur Jacques ?? :) , ou plutot :( pour le coup...

Mon magasin préféré, Effect-on-Line, a rentré la Tubeblower, la Mercer Box et la Fuseblower, ce depuis meme pas 3 semaines, et rien d'autre (pour l'instant ???). Et comme je suis pas souvent en déplacement hors de Lyon... Enfin bon, ils rentrent plein de trucs sympa, je pense que le reste de la gamme devrait pas tarder. HS : Ils ont rentré des Zvex, faudra que je prenne le temps de voir ca, aussi ! la tremolo probe m'a fait halluciner... (visible sur le site, www.zvex.com).

Enfin bon, ces vacances, je bouge, promis. Je vais passer a Marseilles, je pense, rendre une visite en personne au gars, deja. Et puis si y'a des magasins sur Marseilles fournis en matos, j'en profiterais pour tester qq trucs dont j'entend parler depuis longtemps, mais que j'ai jamais eu la chance de tester.

Cela dit, c'est clair que la Trinity, j'y pense. Il me faudrait une wah, j'arrive pas a me faire a celles du AX-1B. Alors tant qu'a faire, et connaissant la qualité des Jacques...

Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad, Jazz Ad....  :rolleyes:

Combien de fois faudra-t-il répéter que a Lyon, on ne trouve pas les fabuleuses pédale du sieur Jacques ??  :) , ou plutot  :(  pour le coup....

Le port chez Thomann c'est 10 €. T'achètes, t'essaies, si ça te plait pas tu renvoies et tu essaies autre chose.

Je connais pas de magasin qui offre le service de louer n'importe quoi contre 10 € pour le tester un mois.

Link to comment
Share on other sites

Hm... J'avais jamais pensé a ca. Ils reprennent, Thomann ? C'est le droit de rétractation légal de 1 semaine (valables pour toute vpc) dont tu parles, ou un service particulier de Thomann ?

Ca parait interessant, faudra que j'y réfléchisse, mais la je dois aller en exams.... Priez pour moi, les amis, ca va etre la cata....

Link to comment
Share on other sites

A propos de la digitech bass synth wah, pensez-vous qu'elle sera un meilleur octaveur que l'EH octave multiplexor (une blue box clean selon un reviewer à harmony-central) ou le contraire?

A popos de la Trinity, j'ai remarqué sur le 2éme et 3éme sample sur le site de Jacques, qu'il y a une sorte d'effet flanger, d'ailleurs il en parle en la décrivant , je lui ai donc écris pour en savoir plus, il m'a répondu qu'effectivement on peut obtenir des effets chorus/flanger en jouant sur la "poire" d'expression mais que pour le flanger ca ne valait pas quand même une pédale dédiée. Sinon elle est à 160euros frais de ports compris, hope this help comme disent nos amis d'outre atlantique. ;)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, la digitech fait un meilleur octaveur que les octaveurs, parce qu'il reste synthetique, qu'il essaye pas de "camoufler" le son, de le maquiller pour qu'il fasse naturel. Perso, je prefere le son octabass de la digitech que pas mal d'octaveurs que j'ai testé, plus précis, moins encombrant.

Concernant la Trinity : je la teste bientot chez l'interessé... :D :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...