Mdb11 Posted April 16, 2016 at 01:41 PM Posted April 16, 2016 at 01:41 PM Salut à tous.J'ai reçu hier ma nouvelle config son pour ma basse: Un Gk mb 500 et un cab Neo 212 (YES) J’arrive parfaitement à jouer dessus sans problème mais j’ai un petit souci de souffle qui provient du cab: Même quand le master volume est à 0, les hp émettent un souffle qui s’intensifie lorsque j’augmente le master (normal j'imagine). Le tweeter du cab est off.Je suis allé dans un magasin pour tester la tête sur un autre cab/ autre enceinte et le souffle perdure même avec des câbles 4 pin ou 2.Question: Est-ce que le souffle est "naturel" et je ne pourrai pas y faire grand chose ou est-ce que ça vaut le coup de faire un retour de la tête pour ne plus avoir de souffle ? Merci de vos réponses Quote
Azure_sound Posted April 16, 2016 at 10:33 PM Posted April 16, 2016 at 10:33 PM (edited) Salut! Quels sont tes réglages au niveau de l'ampli ? Tu as testé avec plusieurs basses? Edited April 16, 2016 at 10:33 PM by Azure_sound Quote
Mad Penguin Posted April 18, 2016 at 01:50 PM Posted April 18, 2016 at 01:50 PM Salut! Quels sont tes réglages au niveau de l'ampli ? Tu as testé avec plusieurs basses? Si le master à zéro, ça souffle, une autre basse ne changera rien à mon avis. Un bruit de souffle est naturel, mais il doit être le plus bas possible et se faire oublier en utilisation normale, si c'est pas le cas c'est qu'il y a un problème: -Soit une erreur de composant lors du montage (rare mais ça peut arriver). -Soit une erreur dans la conception (choix de composant de mauvaise qualité pour réduire les coûts). Quote
FunktString Posted April 19, 2016 at 02:33 PM Posted April 19, 2016 at 02:33 PM En général c'est le tweeter. C'est ta première enceinte avec tweeter je présume. Si tu peux le couper fais le et normalement plus de buzz. Après pu de tweeter non plus (qui ne sont pas de vrais tweeter mais des moteurs de compression avec corne d'aigue..) ca peut être aussi un problème de terre, un problème de masse (trop d'appareils électrique branchés en même temps). Quote
guy30 Posted April 19, 2016 at 02:41 PM Posted April 19, 2016 at 02:41 PM +1 pour problème de terre. Si tu l'as avec tweeter coupé, je vois pas trop ce que ça peut être d'autre qu'un parasite. Tu as une ground lift sur ton ampli? Quote
Bassvador Posted April 20, 2016 at 09:33 AM Posted April 20, 2016 at 09:33 AM Slt, Pour avoir eu un MB200 (made in pingpong) ils avaient des petits soucis de souffle; mais rien de méchant non plus. Par contre le souffle était quasi toujours au même volume, quel que soit le master... Après j'en ai eu un (made in uncle Sam) et plus de bruit du tout... donc voilà. une piste aussi... Quote
Recommended Posts