Jump to content

Ibanez Sr 2040


guy30

Recommended Posts

Hello les amis,

A la recherche d'une nouvelle fretless car marre de ma Cort, je suis tombé sur une Ibanez Sr2040E MIJ. J'ai toujours dans un coin du grenier une SR300 4 cordes que m'avais offerte un bon pote qui a été ma première custom. Coté son, ça cassait pas trois pattes à un canard, même avec des PJ EMG passifs.

Au prix de warwick MIG ou bonnes JB, je sais pas si c'est une bonne idée.

Vous avez du REX sur ce modèle ou similaire?

@+

Link to comment
Share on other sites

Elle a l'air bien cette SR 2040E... avec des micros IBZ/USA qui sont des Dimarzio en fait !

L'électro à l'air d'être la même sur celle de mon SR 1100€ (MIJ de 1989 avec les même micros)... et ça c'est super, il y a une position passive, je n'utilise que ça en désactivant le preamp !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Cette basse a normalement une électronique active, là il y a un montage vvtt à bannir. Si tu vas en passif il ne faut qu'une tonalité.

Il y a quelques craquelures du vernis derrière la tête, rien de méchant.

Les Di Marzio sont très bien, c'est pas ce que je mettrais sur une fretless mais ça fait le boulot.

Le chevalet n'a pas l'air bien aligné sur le manche, peut être un effet de la photo ce n'est pas grave de toutes façons.

A 400 € je dirais que c'est plutôt une bonne affaire, pour des basses qui étaient bien chères.

Link to comment
Share on other sites

Fêlures à la tête (vernis ou vernis + bois ?), electro refaite (mais passive, ce qui est mieux en fretless que l'electro Ibanez)... ça ne vaut pas 400€ !

@ Jazz Add, les DiMarzio peuvent trouver leur place sur une fretless, ils sonnent graves et mediums !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

0% de chance que cette fêlure soit sur le bois, elle ne touche que le vernis.

Comment affirmer qu'il y a une fente dans le bois, sans vérifier l'instrument entre les mains??!

Les micros Dimarzio sont d'origine.

Le chevalet est parfaitement droit.

Cette basse sonne terrible, la meilleure fretless que j'ai eu pendant 5 années avant de l'échanger.

Je ne peux lui reprocher que son poids important.

Libre au nouveau propriétaire de changer l'électronique, je suis sûr qu'il a les arguments pour défendre cette configuration.

Quand au prix, je ne sais pas sur quoi vous vous basez... J'ai acheté cette basse d'occasion dans un magasin qui fait référence dans le sud de la France à un prix bien supérieur à 400.

A+

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

Les micros Dimarzio sont d'origine.

Quand au prix, je ne sais pas sur quoi vous vous basez... J'ai acheté cette basse d'occasion dans un magasin qui fait référence dans le sud de la France à un prix bien supérieur à 400.

D'origine ce sont des Ibanez USA, pas des Di Marzio. Bon c'est Di Marzio qui les fabriquait mais ils étaient estampillés Ibanez, pas Di marzio.

Je trouve le prix de 400 très raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

0% de chance que cette fêlure soit sur le bois, elle ne touche que le vernis.

Comment affirmer qu'il y a une fente dans le bois, sans vérifier l'instrument entre les mains??!

Meme en l'ayant dans les mains on ne peut pas savoir, il faudrait la passer aux rayons X...

Je n'affirme rien, c'est seulement une intuition avec 90% de chances d'etre dans le vrai.

Autant une lezarde dans le vernis pourrait suivre n'importe quel chemin ou bien un raccord longitudinal de melaminé, autant une lezarde dans le bois a des chances de relier 2 "points faibles", a savoir 2 trous de vis... c'est bien de ce dernier cas dont il s'agit ici.

Link to comment
Share on other sites

Si tu le dis, et puisque tu me semble être un fin connaisseur, cela doit être vrai...!

Seulement moi je l'ai vu en vrai cette fêlure, et l'ai fait vérifiée par un luthier, mais on a dû se tromper.

Je précise que je n'ai aucun intérêt avec cet instrument qui ne m'appartient plus depuis plusieurs mois.

Je ne suis pas non plus en rapport avec le vendeur.

Mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur cet instrument.

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...