Jump to content

Manew

Recommended Posts

En écoutant les albums de Buika (chanteuse de flamenco) je me suis dit que son bassiste, depuis quelques albums, méritait largement un sujet.

Le Monsieur a aussi été le bassiste de Paco de Lucia. Cela donne une idée du degré d'exigence et d'excellence...

Il est multi instrumentiste et chanteur, compositeur etc...

http://www.alainperez.net/en/

Le son "gras" qu'il a sur ce titre m'enchante

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca doit être Top de l'entendre Live :) Je vais regarder si un Festival le programme cette année.

Il n'avait pas fait partie des dernières tournées de Buika en Europe, d'après ce que j'avais vu.

Une version latine de Donna Lee avec section de cuivre. Il ne faut pas se fier seulement à quelques dizaines secondes d'écouter, sur la longueur il y a plusieurs ambiances au sein de cette reprise.

Cette version est très musicale, je trouve. "Malgré" la virtuosité de la composition originale.

Elle renouvelle un peu le titre (il s'agit de passer après Miles Davis, Charlie Parker, Jaco...). Pas toujours évident d'y arriver, même pour pour des artistes ayant cette technicité.

Le Fa grave (à la 5 cordes) de l'intro est terrible :)

Link to comment
Share on other sites

Il est terrible Alain Perez, et il sait jouer de tous les instruments ...et bien.

C'est mon bassiste préféré. On trouve sur youtube quelques tutoriels sympas.

Il a un compatriote terrible aussi qui s'appelle Dany Noël, qui tourne sur les production de Javier Limon (producteur et guitariste éclairé de musiques latines).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...