Jump to content

Son Sur "le Jerk"


djridoo

Recommended Posts

J vais jeter un oeil à la Zoom si elle permet d'obtenir le son du Jerk

Le temps de chercher une pédale simple, tu l'aurai déjà réglé ton zoom :).

Non sérieux, régler un effet, ça prend 3 minutes si t'es pointilleux. C'est hypersimple.

Assez d'accord avec Cagneu, sans parler de l'avantage du prix.... ;-)

Afin que tu puisses te faire une idée Djridoo, j'ai mis à tous casser 1mn30 pour faire ce son (le jerk) sur une Zoom B1on,

(C'est faisable de manière identique sur une Zoom MS60B)

J'ai pas cherché à peaufiner mais on peut bien sûr s'en approcher encore plus,... si on on passe une minute de plus.... ;-)

Link to comment
Share on other sites

merci Snooopy, j'écoute ca ce soir.

J' ai trouvé une EHX d'occaz et si le deal se fait pas, j'irai voir chez Zoo du coup...

Oui, tu nous diras...

Si jamais tu optes pour la Zoom, voici les paramètres pour ce son:

(Ce sera les mêmes paramètres pour les Zoom MS60B, B1on, B3)

Tu auras rentré ces paramètres en 20 secondes ;-)

Basse Octave ---> Z-Syn ---> Ba Chorus.

Bass Octave:

- Oct: 30

- Dry: 100

- Tone: 100

- Low: 0

- Mid: 0

- Level: 100

Z-Syn:

- Wave: Saw

- Decay: 74

- Tone: 9

- Freq: 5

- Range: 11

- Reso: 6

- Synth: 18

- Dry: 73

- Level: 100

Ba Chorus:

- Depth: 42

- Rate: 21

- Mix: 26

- LoCut: 120

- Level: 100

- PreD: Off

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le problème de cette pédale c'est qu'elle sonne très différemment d'une basse à l'autre. Il faut te familiariser avec l'engin, qui bien que n'étant pas un vrai synthé analogique a des contrôles qui s'en approchent.

Déjà favoriser le micro grave et bien régler le trigger pour que les notes trackent facilement sans pour autant que le son devienne fouillis. Je te conseille de régler ça avec uniquement le sub octave activé.

Sur les 4 voies, avec le sub octave à 1/3, le guitar à 1/2, l'octave à 0 et le square à 2/3 tu devrais t'en approcher.

Attack delay à 0, c'est un son rapide.

Pas ou très peu de résonance, le son n'est jamais très étouffé et s'ouvre vite donc start à 1/3, stop à 2/3 et rate à 1/2.

Avec ça tu devrais déjà t'approcher de la vérité.

Link to comment
Share on other sites

Super son Snooopy....

Bon bah moi j' ai acheté l' EHX du coup mais si quelqu'un sait me dire l'équivalent des réglages du Zoom de Snooopy pour reproduire le son du Jerk ca m'aiderait grandement :mf_popeanim:

Merci ;-)

Le truc c'est que je risque de l'utiliser sur d'autres titres cette pédale ( et Zoom je ne sais pas mais j'y arrive pas c'est psychologique :) )

Et oui, c'est pour ça que tu souhaitais du programmable et que du coup, ça risque d'être compliqué de retrouver parfaitement et rapidement les sons en live avec l'EHX, si tu veux l'utiliser pour d'autres titres.

A titres indicatif, voici d'autres sons de synthés que je fais avec ma Zoom B1on, (A l'époque, je les avais fait sur une MS60B mais c'est pareil...)

Pour ce qui est de l'aspect "psycologique", va savoir avec quoi j'ai fais ces sons.

Ca pourrais très bien être fait avec une marque plus prestigieuse.

Quoi que,... c'est même pas sûr que ça marche aussi bien ;-)

Pour l'anecdote, j'ai une fois utilisé un son très "ambiant", très planant pour une intro de basse.

Des effets un peu à la "Strymon"...

Un peu dans ce genre là:

Un sonorisateur ma dit:

"punaise, ça sonne tes effets, c'est autre chose que les gars qui viennent avec du Zoom..."

J'ai souris en me disant:

"si tu savais..."

Je suis pas vendeur chez Zoom mais pour une cinquantaine d'euros, tu avais ce que tu cherchais, tu rentrais le patch que je t'ai envoyé et hop.

Tu l'affinais au besoin, c'est programmable, c'est pas cher, ça sonne, et tu retrouves tes sons en 1 click.

Cela dit, la EHX est super et tu vas à mon avis bien t'amuser avec, mais c'est juste qu'en situation de live avec des sons différents,....

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

hello,

merci Jazz Ad pour tes conseils de réglage, j' arrive à sortir un truc approchant avec ces réglages, mais pour le coup le Zoom s'en approche bcp plus je trouve.

Sinon il faut une alimentation spéciale pour cette pédale, mon alim de pédalboard (Harley Benton PowerPlant) permet de la mettre sous tension mais aucun son ne sort quand je l'enclenche (en bypass j' ai bien le son de ma basse)?

622001EHXMbssSynth.jpg

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

sur la doc y' a marqué :" The Bass Micro Synth requires 55mA at 9VDC with a center negative plug" et l'alim que j' ai a "8 sorties 9V DC (500 mA max. au total)"

même si débranche toutes les pedales branchées sur l'alim, y' a vraiment rien qui sort :(

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

avec l' alim normale ouai j' ai du son.

Sur l' alim y' a le symbole avec le - au milieu si ca veut dire ca, oui.

est ce que ca peut venir du câble alim qui est un peu spécial? (genre on voir 2 pinoches métalliques) je me demande si c est pas ca qui merde en fait (mais elle s'allumerait pas non?)

Je rajoute que j' alimente avec un TECH 21 VTBass, un accordeur TC Elec et un compresseur MXR et d'autres sont passé avant sans problème...

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

bon bon, va falloir que je trouve un câble sur Amazon :p


sur la doc il y' a marqué ca aussi:

9V Power Jack – Connect the output plug of the supplied AC Adaptor into the 9V power jack at the top of the Bass Micro Synth. The Bass Micro Synth’s maximum current requirement is 55mA at 9VDC. The polarity of the power jack is center negative. The maximum allowable power supply voltage is 12VDC.

je peux tenter la sortie 12 Volts de mon alim?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement en groupe ca sonne pas pareil que tout seul.

Bref j'ai trouvé un son en faisant le con en fin de repet, je touchais un peu tous les boutons et à un moment donné j'ai trouvé le son, donc cool.

J'ai fais des recherches pour la question de l'alim, il lui faut une alimentation à sorties isolées en fait (ce que n'a pas l'alim Thomann).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...