Jump to content

Bacchus Woodline J 4 Classic


gargouill

Recommended Posts

Produced by Headway. ça veut dire que c'est de la bonne. ^_^

Apparemment Headway est à la fois le nom historique de la marque qui a engendré Bacchus, Momose, Diviser ( maintenant le groupe s'appele Diviser ) et le nom d'une des 2 usines au Japon, avec Aska, où les instruments sont fabriqués à la main.

Je ne connais pas l'année de fabrication car le système de datation est compliqué chez Bacchus mais elle a dû être construite un peu avant l'arrêt en 2004 des Bjb vintage dont elle prend le relais ( peut être 2003 d'après les tampons manche et corps ).

Moi j'ai envie de penser que cette classic est un modèle transition entre les Woodline qu'on connaît et les vintage puisque elle regroupe des spécificités des 2 modèles à savoir:

- design de la tête moderne, corps légèrement plus petit avec des quarts de rond moins prononcés, amincissement du corps au niveau des aigus, touche radius 10", 21 frettes profile entre fin et jumbo, manche ni fin ni épais.

- fils tissus, pontets striés et d'un point de vue esthétique le decal "beginning of the tradition". Le vernis du corps serait en nitro "top lacquer".

Sinon, corps aulne, manche érable, touche palissandre.

Action un chouille plus de 2mm sous le mi à la 12 ème case. Le manche est presque droit hors tension et le truss fonctionne parfaitement. Les frettes sont très peu marquées et ont plein de vie devant elles. Touche nettoyée, huilée. Cordes neuves Dr hi beam 40/100 ( acier mais avec un touché doux ).

4,150 kgs.

Elle sonne bien, elle joue bien, elle a du répondant et je fais peut être une connerie de la vendre.

Bon état général avec quelques traces de jeu, rien qui gêne la jouabilité.

Vient avec une jolie housse épaisse vert sombre et un pickguard tortoise orange d'origine Bacchus, j'en demande 800 € fdpin.

416522DSCN9521.jpg

Le reste ici https://drive.google.com/folderview?id=0B8_7Z1NufIKcdUg2eE5ZMzgwWnc&usp=sharing

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...