Jump to content

Vends (Uniquement) Ken Smith Tnv5


Recommended Posts

Djooh: au niveau du son, je trouve qu'elle se rapproche pas mal de ma SS2. Selon les réglages et le jeu main droite, elle peut venir très en avant à coup de mediums en folie, ou bien se fondre au fond du mix dans le grave.

Par contre, elle est clairement moins sympa pour les kiné/osthéo, puisqu'elle fait un bon kilo de moins!

Link to comment
Share on other sites

Djooh: Pas sûr non. J'ai dû me méprendre, en fait je crois que c'était l'afzélia, le bois normal sur les SS2 à cette époque. Et des lames de wenge dans le manche, et la touche wenge aussi bien sûr.

linchoun: je suis bien d'accord avec toi!

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Tiens-donc et pourquoi est-ce si drôle ? Franchement j'aurais écouté les sons de la vidéo les yeux fermé, j'aurais pas pensé Smith mais Warwick et bassmanklm ayant plusieurs Warwick confirme, c'est donc certainement pas si stupide que ça comme comparaison.

Djooh: Pas sûr non. J'ai dû me méprendre, en fait je crois que c'était l'afzélia, le bois normal sur les SS2 à cette époque. Et des lames de wenge dans le manche, et la touche wenge aussi bien sûr.

linchoun: je suis bien d'accord avec toi!

Ok c'est bien ce qui me semblait. L'afzelia c'est le bois du corps depuis toujours sur les SS2 en fait, les manches étaient tout wenge laminé avec des tranches d'afzelia, les manches ovangkol sont apparu début des années 2000.

Allez j'arrête de polluer d'avantage, elle sonne d'enfer en tout cas cette Smith, ça donne envie :good:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

linchoun: On est un peu d'accord sur le niveau de gamme, les wicks sont des berlines haut de gamme quand les smith sont des supercars. Mais rien n'empêche de les comparer, c'est ce que je fais. :D

Et je pense que tout un chacun compare inconsciemment toute basse à sa basse de référence, quoi qu'il en soit.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, pas de souci, je remettais juste l'église au centre du village.

J'avais bien aimé une Warwick streamer 5 stage II que j'avais essayé mais vraiment lourde.

Smith est un autre monde, cette compression naturelle et cet équilibre entre les notes, cette précision, vraiment exceptionnel.

Si on devait comparer sur l'ensemble des critères = Alembic.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...