Jump to content

Vt Bass 500 + Markbass 104Hf 8 Ohm


ikkit

Recommended Posts

tu as pris en 4 ou 8 ohms du coup??

j'ai bazardé mon ancien 4*10hlf 8 ohms pour 2 2*10 traveler en 8 ohms chaque.
Au final je n'entends pas de différence flagrante de son entre les deux 2*10 et un seul et unique 4*10 en 8ohms, par contre le cot pratique est vraiment plus intéressant. plus modulable pour les différents plans (petits rads / gros concerts) et effectivement si je compare à l'époque ou j'avais le 4*10 + 1 2*10, je me retrouvais avec 6*10 sous 4 ohms et il n'y avait pas vraiment d'avantages par rapport à ce que j'ai aujourd'hui. le seul contexte ou je lui voit une limite c'est vraiment sur les gros plateaux ou la portée du baffle à ses limites. mais même avec un 8*10 je ne pense pas ca arrangerait les choses. la il n'y a pas de secrets dans des cas comme ça, c'est la sono qui doit prendre le relais.
bref, si toi tu as pris ta décision, j'espère que ca pourra faire avancer la réflexion à de futurs lecteurs.

par contre pour ton histoire de tweeter sur le baffle c'est pas normal !! franchement sur le mien je le sent tout de suite ! si quelqu'un à touché au réglage du baffle, il y a un truc qui va pas et je check le réglage du baffle. il doit y avoir un défaut, vraiment !

Link to comment
Share on other sites

Et bien ma décision a été de prendre un baffle en 4 ohms ce qui sera bien suffisant (largement) pour les scènes que je vais faire. Du coup le rapport puissance / encombrement / budget est raisonnable pour moi.

Quant à mon problème de tweeter c'était un fil déconnecté de la platine du baffle donc je l'ai rebranché et ça fonctionne à merveille !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...