Jump to content

Interface Audio Intermédiaire


Pierricoo

Recommended Posts

Salut à tous, qui saurait me conseiller sur une bonne interface audio pour de l'enregistrement et éventuellement des enceintes adéquates? Mon POD acheté d'occaz montre assez vite ses limites et crache pas mal (config GarageBand sur un Mac mini 1,4Ghz) niveau budget ce n'est pas faramineux et j'aimerais prendre en neuf, mais je n'aurais pas non plus besoin de matos professionnel ça reste pour le plaisir
J'ai vu qu'il existait pas mal de sortes différentes, certaines ressemblant plus à des tables de mix etc... Je fais le plus souvent des arrangements uniquement à la base en multi-pistes (j'en profite pour demander : possible d'enregistrer guitare et basse simultanément sur GB avec interface audio adéquate évidemment?)
Merci à vous!

ps : usb? Thunderbolt? Si quelqu'un sait me conseiller là dessus aussi niveau qualité ça serait cool

Link to comment
Share on other sites

Je vais me renseigner sur ceux là, aussi, il y a une différence par rapport à l'enregistrement via XLR ou jack dans le son?

Egalement, quelqu'un a déjà fait tourner GB sur Macbook? (les 2015, un peu moins puissants que les macbook air je pense)

A ce propos, j'ai par exemple vu le Gemini DRP-1, en gros c'est une carte son qui permet de s'enregistrer sans ordi sur carte mémoire puis de remanier ça une fois installé devant GB? Un truc nomade où je suis à côté?

Edited by Pierricoo
Link to comment
Share on other sites

il y a une différence par rapport à l'enregistrement via XLR ou jack dans le son

Pas à notre niveau.. Le XLR, c'est pour le signal symétrique dans les environnements bruyants électro-magnétiquement parlant.. Tu t'en serviras pas. Sauf si tu veux faire une prise micro, parce que les micros sortent en XLR.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...