Jump to content

Z'avez Quoi Comme Clavier Maitre Vous ?


fredshow

Recommended Posts

Salut,

j'ai vendu un piano qui ne me servait que très peu et je me retrouve sans clavier ...

Pour info, je n'en joue pas, j'ai juste besoin de pouvoir rentrer quelques accords, nappes ou autre et pouvoir aussi jouer quelques phrases.

Donc rien de bien folichon, je parts plutôt sur un 25 touches plutôt larges (enfin pas mini, j'ai des gros doigts de bourrineur de grosses cordes ...) et si possible lestées (ou semi ... mais je vois pas bien la différence).

Voilà, je serais donc preneur de retours sur ce que vous avez ou avez essayé

merci

Link to comment
Share on other sites

M-Audio Axiom pro 49. Plutot cher mais bien intégré dans les DAWs niveau transport et navigation.

Ses points faibles : les sliders qui sont "raides" pour avoir de la finesse ou de la progressivité. L'USB, qu'on a tendance à privilegier pour sa facilité, a ses limites et aujourd'hui je ne le cable plus qu'en MIDI. Ce qui m'a valu de lui trouver une alimentation externe...

A part ça c'est plutot un bon clavier maitre.

Edit : Et prends un modele en noir!!! Je l'ai pris en blanc et... ça vieillit mal :)

J'ai eu un nanokey (jouet) et un Akai (jouet plus pro), je les ai rendu car 25 c'est trop petit pour etre à l'aise à 2 mains. 49 mine de rien c'est cool si tu veux pas passer ta vie sur le bouton "transpose"

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

J'ai un Korg nanoKey + un nanoPad moi pour les saisies midi (quand c'est au final quantizé à mort et retouché note par note)

Et un piano Yamaha Clavinova CLP-575 pour les trucs plus sérieux (quand c'est pour des instrus plus naturels).

Yep, les deux extrêmes : le micro clavier gadget ... ou le gros piano. :)

J'ai eu des gros claviers maitre low-cost (je sais plus la marque), mais c'est juste inutilisable : la vélocité était complètement débile.

La vélocité sur le nanoKey marche étonnament bien, je m'en sers pour les drums aussi (sur Addictive Drums).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps utilisé un axiom 25 de m-audio branché en usn, mais quand j'ai constaté qu'il n'était pas compatible avec mon nouvel ordi (w8), je l'ai vendu. Sinon,le toucher me semblait très réaliste (type piano), et les boutons et potards étaient agréables à l'usage.

Bref, je le regrette !

Link to comment
Share on other sites

merci jo, mais si tu lis mon premier post, j'ai vendu mon piano et c'est d'ailleurs pour ces raisons là que je l'ai vendu.

Bon j'ai reçu l'Alesis, alors premières impressions :

- toucher piano walou ! la largeur des touches s'en approche c'est tout. je dirais que c'est plutôt "ressort" comme toucher, mais sincèrement après la première déception, je m'y suis fait rapidement et c'est même plutôt pas mal... à moins que ce ne soit que de l'auto-suggestion, va savoir.

- les noires sont "veloutées", pas de toucher "brillant" et froid comme les blanches, non, c'est satiné, limite survet' peau de pêche des années 80. c'est très agréable et le contraste avec les blanches c'est assez chouette.

- L'aftertouch fonctionne très bien

- les molettes répondent bien

- les pads sont très dynamiques avec éclairage de différentes couleurs suivant l'intensité, ça donne envie de jouer dans le noir.

voilà, pour le reste pas encore essayé, y'a plein de fonctions qui ne m'intéressent pas pour l'instant, mais je creuserais ce sillon plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...