Jump to content

Venez critiquer !


Guest MiCkAyL

Recommended Posts

Ta ligne est fausse, déja. Re-repique l'original sur le cd.

Ensuite, utilise ton petit doigt.

Enfin, si c'est pas déja fait, bosse cette ligne sur un métronome. La mise en place sur le métronome est tres dure, meme si ce sont que des doubles croches.

A part ca, bah c'est pas mal. C'est droit, ta position, a part le petit doigt, est bien, tu es pas tout crispé.

Link to comment
Share on other sites

Euh...

Vu sur poppyto, t'avais pas 8 ans de basse ? Sans métronome... ???

Bah tu connais ton prochain achat.

Pour le petit doigt, c'est simple. Tu te forces un peu pendant qq temps, apres se sera automatique. Utilise toujours ton petit doigt a la place de l'annulaire, sauf si tu as expressement besoin de l'annulaire ET de l'auriculaire.

L'auriculaire ne doit jamais rester comme ca sans rien faire, mieux vaut que ce soit l'annulaire, parce que si t'en a besoin, il est la, lui, alors que l'auriculaire, il faudra le temps de l'ammener de sa position de repos.

Link to comment
Share on other sites

Ouai 8 ans de basse mais y'a 1 an à  1 an et demi que j'ai pas touché à  ma basse ... J'ai enormement perdu de technique je trouve ! Et depuis 2 à  3 jours j'essaye de mi remettre doucement mais pour longtemps cette fois ... J'avais arrêté à  cause d'une vieille depression dû aux harcelements verbaux de mon patron avec qui j'étais en conflit ... Enfin bon, tous va mieux et la basse reviens ... hi hi hi ... Pour de bon cette fois !

Link to comment
Share on other sites

pour le métronome, j'en ai pas et ça me gene pas. Si tu peux etre carré sans métronome c'est cool.

Mon guitariste solo n'est plus foutu de jouer sans qu'il y ait de partie rythmique a force de jouer au métronome....

donc modérer un peu l'utilisation du métronome ;)

[Mode publicité ON]

Les percus, c'est cool pour développer le sens du rythme ;)

[Mode publicité OFF]

Link to comment
Share on other sites

deja il y a un probleme de son sur ta video... ca coupe tout le tps..ou alors ca vient de mon coté ???

ca ne permet pas d'avoir un avis etant donné qu'on entends pas grand chose(on dirait qu'il y a des cordes mal etouffées, par moment....mais vu que c'est haché..peu etre que non...)

sinon, pour le petit doigt :

un exercice tout simple..... :[31]:

tu mets ton index main gauche au dessus de la 1ere case(F).

tu pars du E a vide, et tu pose un doigt par case (chromatisme)

ce qui va te faire : E F F# G G# sur corde E.

tu passe d'une corde a une autre tjrs en passant par la corde a vide avant d'attaquer la 1ere case, jusqu'a la corde de G.

ensuite, tu remonte, dans l'autre sens ce qui te fera pour la corde de G : B Bb A Ab G

profites en pour alterner index / majeur main droite (cet exercice sert a ca normalement...mais pour ton petit doigt, ca marche aussi..tu fais une pierre deux clous ! :[217]: :[221]: )

un truc pour savoir si l'alternance a fonctionnée :

vu que tu pars de l'index main droite, sur E a vide, tu dois arriver a la meme position dans la remontée...

par contre, tu dois doubler le B corde de G et le E a vide a chaque aller retour, sinon, tu ne retombe pas dans ta position de depart main droite. :[31]:

ensuite tu as d'autres exercices, mais si tu a reussi a comprendre ce que je viens de marquer, ca te fera deja du bien.

tu peux aussi faire des chromatismes un prenant bien garde de placer un doigt par case et laisser tes doigts plaqués sur le manche; ca va te faire mal au debut :[64]: ...mais si c'est trop dur, vas vers le haut du manche (vers l'octave). et petit a petit, tu essaye de la faire pour finir sur la 1ere case. :[188]:

si ca t'interresse et que mes explications sont vraiment trop chiantes a comprendre, contact moi par MP, et j'essaierai de te l'enregistrer...en audio...tu comprendras tout de suite...

TU DOIS FAIRE CET EXERCICE AU METRONOME ! ! ! NON DI DIOU ! ! ! DI DIDIOU ! ! ! :[80]: :[135]:

mais c'est un peu comme un autre post que j'ai vu ou des types se prennaient la tete sur la position du pouce pour slapper :[9]::[177]:

tout depend de ce que tu veux.....on a tous vu des bassistes n'ayant jamais eu la moindre notion de theorie ni de technique pure, et qui jouent et groovent comme des malades :[39]: :[174]: ....ils developpent leurs propres trucs, et s'en sortent bien comme ca. :[202]: :[23]:

Link to comment
Share on other sites

Chez moi c'est nickel, le son.

T'as des grands doigts, et ils bougent bien. Y'a de quoi faire des choses, avec ca. ::D:

Essaye aussi de controller ton reflexe moteur sur la jambe... :lol: Plus on est découtracté, moins des trucs bougent, mieux c'est. C'est un détail, mais bon, si t'es obligé par ex de bouger la jamà¹abe pour jouer, c'est un truc a corriger. Apres, si c'etait juste pour la vidéo, bah laisse tomber ce que j'ai dit ! ::D:

Link to comment
Share on other sites

Alors j'veux bien un p'tit fichier mp3 par exemple de l'exercice pour être sûr et sinon j'avais même pas vu ma jambe :: lol :: J'men suis même pas aperçu :: lol :: c'est dingue quand même !

Ouai je sais j'ai des grands doigts ... Ma copine en est contente ! ... hi hi hi ...

Link to comment
Share on other sites

moi suivant les parties, j'ai la machoire qui fait.........des exercices ! ! !

pour le fichier mp3, j'essaie de te le faire rapidement, peut etre pas ce soir, car demain j'ai une journée tres chargée... :[58]:

fais passer ton mail par MP, comme ca ja t'oublierai pas.... :[120]:

Link to comment
Share on other sites

Ben bravo, tu as un tres bon niveau ! :smile:

Je trouves l'emploi de l'auriculaire anecdotique, donc cela ne me gene pas si tu te n'en sert pas....

d'autant que cela n'ajouterais rien de plus a la ligne que tu joues...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...