Jump to content

Bruit Parasite


thibere

Recommended Posts

Salut, je viens vers vous car j’ai un souci avec les micros de ma G&L l2000.

Lorsque je touche le micro manche avec mes doigts ou lorsque je le bouge j’ai ce bruit très désagréable. Ca fait un moment que ce bruit est présent mais là ça devient très gênant pour un enregistrement.

merci d'avance pour le diagnostique !!

untitled.mp3

Link to comment
Share on other sites

Yes, ou j'avais pensé à de la mousse comme sur les micros fender.

Dans tous les cas je trouve que les micros prennent trop les bruits parasites (quand je touche le corps ou le manche par exemple avec mes bagues (que j'ai aux doigts) ou avec la boucle de ceinture). C'est pas normal à mon avis. Les micros de la GL ont une sacrée patate mais ils ne devraient pas conduire les sons externes... ???

J'aimerai bien que des bassistes G&L me donnent leur avis.

encore merci pour vos conseils...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je ressort le topic. Je joue sur JB-2 tribute de G&L avec des micros singles.

A l'enregistrement, seul ou en groupe, j'ai des "pics" de bruit parasite inexpliqués..ça crachote. Il ne s'agit pas d'un contact physique avec un micro (doigt ou corde par exemple); je ne sais pas d'où ça vient et ça semble aléatoire avec un niveau de sortie assez fort.

A la maison comme en repete, mon ampli fender rumble 100 v3 est repris en XLR.

De plus, on entend sur les prises en repetes en fond, une des grattes électriques, mais vraiment très lointain. L'ampli d'un des gratteux est juste derriere le mien et nous sommes sur la même prise multiple. C'est une piste??

Merci de vos lumières!

Link to comment
Share on other sites

Ce serait pas un souci de masse?

J'avais eu ça sur une basse. Meme quand je bougeais ma sangle, ça parasitait...

Mais le pire, c'est que ça venait pas à priori de la basse, mais de l'ampli qui générait ça : changement de prise d'alim, vérifie le ground de ton ampli si y'en a un, et passe sur d'autres prises de courant pour brancher ton matos, les prises sont peut-être pas reliées à la terre.

Après avoir fait ça, j'avais plus ce bruit parasite...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils.

En fait, on tire deux cables en repetes, provenant chacun d'une maison différente (les gratteux du groupe sont voisins).

Je suis branché sur la même multiprise qu'un des guitaristes (maison 1) mais mon ampli est relié en XLR à la carte son de l'autre côté (maison 2)..

De plus, j'ai un switch "ground lift" au cul de ma prise xlr côté ampli. Je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi ça sert. Je l'ai activé lors de la dernière repete mais je n'ai pas encore les écoutes et je ne sais pas si cela a eu un effet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...