Jump to content

Aide Schéma Electro


Nasgor

Recommended Posts

Hello les copains,

Je viens quérir de l'aide du côté des champions de l’électronique.

Mon pote apprenti luthier est en train de me faire une thunderbird like bleu électrique ( :D ), en récupérant les différents éléments de ma basse custom (la peinte façon psyché, je ne sais pas si vous vous souvenez), à savoir l’accastillage, le manche et les micros.

Seulement, on sèche un peu sur l’électronique, dans la mesure où ni lui ni moi ne trouvons de schéma adéquat.

Le micro neck est un Seymour Duncan STK-J2N, tandis que le micro bridge est un Seymour Duncan SMB-4D.
Un JB et un MM du coup, que j'avais choisi vers 15-16 piges après avoir trimé dur pour me les offrir, sans rien y connaître.

Lui est parti sur l'ancienne éléctronique de la basse sur laquelle on a tout récupéré, à savoir :

- Un sélecteur trois positions (Neck + les 2 + Bridge)
- Un volume

- Deux tones.

Les trous sont d'ailleurs déjà percés. Mais il n'a aucune idée de comment câbler tout ça.

Cependant, avec le recul, j'ai pas l'impression que c'était l'idée du siècle. :D
Plusieurs questions, donc :

- On part donc sur du passif. Est-ce compatible avec lesdits micros ?

- Ce câblage ne semble pas conventionnel, dans la mesure où on ne trouve pas de schéma : j'ai donc un sérieux doute sur sa pertinence. Me trompe-je ?

- Quelles sont les éventuelles possibilités qui s'offrent à nous ?

TL;DR : Nasgor a encore fait de la merde sans savoir où il allait. Bien ou bien les micros ? Bien ou bien le câblage?

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Les deux micros sont passifs, pas de problème.

Par contre, il y a un risque de déséquilibre de volume entre les deux micros, voire un problème lors de l'utilisation des 2 micros ensemble, où le mélange final ne sera pas un "équilibre" entre les deux sons.

Dans le cas de deux tonalités passives, il y a aussi le problème que toucher à la tonalité d'un des micros influencera toujours (plus ou moins fort) l'autre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...