Jump to content

Grosse Galère


mister Pock

Recommended Posts

Salut à tous,

hier en changeant les corde de ma SR5, j'ai voulu revoir la courbure de mon manche qui était trop creusé (les cordes à au moins 3mm à la 12èmes case).

Malheureusement réglage impossible, j'ai l'impression que le truss est au bout, il se dévisse bien et creuse encore plus et quand je le visse, je pense que j'arrive en buté...

A part un changement de manche, vous voyez une autre solution?

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Tu peux mettre un jeu de corde avec un tirant plus light, ou alors si c'est vraiment le truss qui est en bout de course cela peut parfois se résoudre assez facilement en ajoutant des rondelles. Mais cela dépend du modèle du truss.

Dans tous les cas si tu n'es pas bricoleur, une visite chez un luthier pour un diagnostic n'est pas à exclure.

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour vos réponses.

Alors je ne sais pas si je peux mettre une rondelle avant la molette de reglage et je suis bien en DO © (c'est pour coller à l'accordage de mon gratteu).

Vous pensez que 135 en DO c'est trop gros?

Je n'ai pas de luthier local, est ce que quelqu'un en connait un bon dans la region de Saumur/Angers ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

pas besoin de changer de manche, au mieux avec une rondelle et un tour chez le luthier, ça ira.

sinon, des fois, un simple "coup de serre-joint" fonctionne. (c'est le luthier qui met le coup de serre joint hein ;) )

au pire, ton luthier peu chauffer la touche et mettre en contrainte le manche, pour lui donner une légère courbure.

ça ne marche pas à tout les coup et il faut l'équipement.

dans le pire des cas, il faudra décoller la touche, pour la recoller en contrainte avec le manche bien droit.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup,

je suis soulagé d'apprendre que je ne vais pas avoir à changer mon manche (de toute façon, je n'en ai pas les moyens, entre 500 et 600 euros le manche, ça pique)...

Faut que je trouve un bon Luthier dans ma région...

Dis moi, CG Lutherie, tu aurais un collègue à me conseiller?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...