Jump to content

Affiner Un Manche ?


Ledo

Recommended Posts

Dans mon mini cheptel , j'ai une Jazz-bass no-name (surement Jim Harley ou dans le genre)

le corps est en une seule pièce, ça pèse mais ça passe...

Par contre le manche est une poutre, et pas confortable du tout, je me disais que peut-être avec de la patience et quelques outils communs, je pourrais l'affiner.

C'est possible?

Comment je dois procéder ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas luthier, mais je m'intéresse au sujet, donc j'aurai tendance à te dire que si tu veux dégrossir/désépaissir ton manche c'est possible, tu peux prendre une lime, un (ou une ?) vastringue ou racloir et c'est parti, mais vas y molo sinon tu risques d'en enlever trop et comme disent les menuisiers, le bois on peut en enlever mais difficilement en remettre.

mais comme je le disais, un vrai professionnel sera surement de meilleurs conseisl que moi.

Link to comment
Share on other sites

sans problème, oui et non suivant le type de trussrod.

Il faut faire attention, si le trusssrod est double action, ok, ça ne doit pas poser de soucis (il faut bien verifier l'épaisseur du trussrod), puisqu'il est droit.

si le trussrod est simple action, comme sur Fender, il est courbé, et arrive assez près du dos du manche, donc attention ;) .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...