Jump to content

Micros Mec


Rosa

Recommended Posts

Normalement si c'est les micros provenant d'une Thumb NT, les deux micros sont de type long et les aimants sont des barres, donc normalement pas de soucis avec l'espacement des cordes.

Concernant le son, je pense que ces micros (je parle des Gold, actifs) sont très biens avec le préamp de la marque, ce dernier compressant le son de manière significative. Avec un préamp transparent (Glock, SD...) ou sans préamp du tout, les aigues sont à la fête.

Pour moi ils sont vraiment faits pour être joués avec un préamp aux fesses, et à fortiori avec un pré qui colore bien le son (MEC, Barto...)

Link to comment
Share on other sites

J'y mettrai pas ma main à couper.

Déjà le préamp en lui même fait quelque chose comme 50x40x10mm.

Ensuite les potards des Wick ont des filetages plus longs pour traverser la table qui est plus épaisse qu'un pickguard standard Fender, tu risques d'avoir un sacré jour entre le bouton et le PG.

Dernier point le potard 500/25K push pull fait au moins 30mm de profondeur (de mémoire).

A toi de voir si ça rentre.

Link to comment
Share on other sites

Oui ça va être très chaud... il y a incontestablement un boulot de lutherie à réaliser... les potards sont énormes par rapport à ceux d'origines, va falloir agrandir la cavité et faire de la sérieuse défonce à l'arrière pour la pile... voir changer et confectionner une nouvelle plaque à potards... bonjour le chantier !...

Edited by Rosa
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...