Jump to content

Ampeg Scr, Tech 21 Bddi Ou Tech 21 Vtdi


Landscape

Recommended Posts

Hello et bonne année !

J'ai besoin de vos lumières pour faire une choix de preamp. Un besoin qui naît d'une frustration que nombreux connaissent : normer son propre son. Naturellement il ne sera jamais identique, mais au moins similaire entre chez moi, le studio, le petit bar, le grand bar, etc...

Donc (pour faire court) j'ai une tête Ampeg PF500. Pas la force, en sortant du boulot pour aller en répétition, de prendre la tête + pedalboard + basse.

Non, je n'ai pas de voiture... un truc trop chiant quand on vit dans Paris. Je fais tout avec mon pass Navigo !... ou VTC (pour ne pas citer).

Le son Ampeg (transistor) me va bien. Du coup j'ai pensé à rajouter à mon pedalboard un Ampeg SCR... mais avec comme tête un PF500 j'ai vraiment l'impression de faire doublon pur. Au point de ne rien pouvoir apporter de plus quand en live j'utilise la tête.

Alors pourquoi pas une pédale Tech 21 ? Sauf qu'en l'état je n'ai pas la marge pour toutes les acheter et les tester. Et c'est la que l'expérience collective intervient. Vous si avez testé une ou l'autre voir autres... pour un fan d'un son vintage (sans lampe) qui cherche un preampli a transporter vous me conseillez quoi.

Je lorgne aussi sur le nvx Vintage Deluxe de Darkglass...

Merci par avance pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Jette un oeil là :http://onlybass.com/index.php?/topic/83625-clone-runoffgroove-modifiee-cylens-tools-2eme-video/

C'est pas cher et c'est quelqu'un du forum qui fabrique.

Sinon, ben, les Tech21 et la Scr dont tu parles sont plus ou moins des emulations d'Ampeg (enfin, la BDDI est moins connoté Ampeg mais le fait très bien), donc ca peut faire doublon avec ton ampli, oui.

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Jette un oeil là :http://onlybass.com/index.php?/topic/83625-clone-runoffgroove-modifiee-cylens-tools-2eme-video/

C'est pas cher et c'est quelqu'un du forum qui fabrique.

Sinon, ben, les Tech21 et la Scr dont tu parles sont plus ou moins des emulations d'Ampeg (enfin, la BDDI est moins connoté Ampeg mais le fait très bien), donc ca peut faire doublon avec ton ampli, oui.

Merci pour l'information. Je suis en train, mais des que j'ai une connexion descente j'écoute tout ça.

Edit : merci pour la découverte ! Un petit MP d'ores et déjà envoyé.

Edited by Landscape
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas trop la logique : si le SCR "ferait" doublon avec le PF, l'acheter te permettrait d'avoir le son PF même quand tu n'utilises pas la tête.

Sûr que, du coup, le preamp ne te servirait que quand tu n'utilises pas la PF mais ton son serait normé, ce qui est ton objectif premier.

Si, par contre, tu veux avoir un preamp qui te servirait également à modifier le son du PF, tu n'aurais malheureusement plus le son PF que tu aimes. Ton objectif deux (garder le son Ampeg transistor qui te va bien) ne serait plus rempli.

Contrairement aux Tech21, le SCR dispose des réglages "Ultra-Lo" et "Ultra-Hi".

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas trop la logique : si le SCR "ferait" doublon avec le PF, l'acheter te permettrait d'avoir le son PF même quand tu n'utilises pas la tête.

Sûr que, du coup, le preamp ne te servirait que quand tu n'utilises pas la PF mais ton son serait normé, ce qui est ton objectif premier.

Si, par contre, tu veux avoir un preamp qui te servirait également à modifier le son du PF, tu n'aurais malheureusement plus le son PF que tu aimes. Ton objectif deux (garder le son Ampeg transistor qui te va bien) ne serait plus rempli.

Contrairement aux Tech21, le SCR dispose des réglages "Ultra-Lo" et "Ultra-Hi".

Je comprends, je comprends...

Parfois, selon la poétique expression, on cherche le beurre, l'argent du beurre et le c*** de la crémière.

Pour le coup je cherche juste à voir si on peut avoir le beurre et un peu de monnaie. En somme, un son Ampeg et un petit bonus en alliant la pédale et la tête.

Si ce n'est pas le cas je ferai avec

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos avis.

J'ai une affinité naissante pour le son VT, mais elle est tributaire de vidéos YouTube... donc vos avis sont important.

Je me dis qu'à la limite cette pédale lorsque j'utilise la tête pourra être un complément d'effet si nécessaire.

Quelqu'un a déjà comparé une VT et un Scr ?

Link to comment
Share on other sites

Vu que je suis fan des produits Tech 21 je te dirai le vt , mais va voir du côté de Two Notrs avec Le Bass , c'est très complet .

On pourrait en effet avoir un doute au regard de ta signature :ohyeah:

Effectivement sur le papier cela donne envie cette "petit" Le Bass... J'aime bien l'idée des deux canaux. Du coup c'est tellement frais qu'on en sait très peu également, mais à suivre c'est sur.

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi à ta place, je ferais SCR et le petit plus serait la fuzz intégrée (Scrambler).

Ce fut ma première idée, comme je le disais plus haut... Je lui accorde du crédit à cette boite hein ?! C'est juste cette impression d'acheter doublement plus ou moins le même matériel. C'est peut-être juste un état irrationnel.

Salut,

Jamais testé le scr. Perso j'ai le bddi et c'est une pédale qui me suit partout !

Tech 21 fait vraiment des pédales de qualité.

Avec la bddi tu peux simuler divers sons à lampes.

Bonne recherche.

Merci pour ton avis. Je crois que ces Tech 21 suivent bien des gens du forum, c'est un bon signe.

Link to comment
Share on other sites

On pourrait en effet avoir un doute au regard de ta signature :ohyeah:

Effectivement sur le papier cela donne envie cette "petit" Le Bass... J'aime bien l'idée des deux canaux. Du coup c'est tellement frais qu'on en sait très peu également, mais à suivre c'est sur.

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles :D

J'ai revendu mon vt v2 et mon comptortion pour me prendre le Bass, par j'ai toujours mon couteau Suisse, le Bass Driver c'est un signe !

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles :D

J'ai revendu mon vt v2 et mon comptortion pour me prendre le Bass, par j'ai toujours mon couteau Suisse, le Bass Driver c'est un signe !

Tu l'as déjà cette pédale Le bass ??

J'aimerai bien savoir comment elle sonne avec ce sytème un peu à part et ces fusions.

Link to comment
Share on other sites

Après... Si l'idée c'est d'avoir ton son de PF... Je prendrais la pédale qui est sensée faire le son de PF...

PF plus PF, je vois pas trop l'intérêt si l'idée est d'avoir le même son ci et là.

Je pense que j'ai été un peu rapide pour ne pas m'étaler. En somme ce que je souhaitais dire c'est que le son Ampeg... oui, mais sans lampe question de force physique :lol2: .

Et en effet j'ai exprimé un dilemme... Le plus simple est de reproduire avec un matos assez proche. Mais puisqu'il n'est pas l'unique à pouvoir simuler cette tendance sonore je venais prendre conseil auprès de ceux qui ont déjà testés.

D'ailleurs d'une certaines manières certains l'ont fait en disant que je pourrai m'y retrouver en terme de son et le cas échéant faire autrement.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai eu la PF 500 et j'ai la vt bass.

Pour moi la PF ne fait absolument pas le son ampeg.

On a déjà beaucoup débattu sur le fait que le son ampeg venait des cab etc... mais même pour s'en approcher, la VT bass fera ça bien mieux que la PF.

Puur moi y'a pas doublon.

A refaire je prendrais la version deluxe, tu peux programmer et en live ça améliore la vie...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai eu la PF 500 et j'ai la vt bass.

Pour moi la PF ne fait absolument pas le son ampeg.

On a déjà beaucoup débattu sur le fait que le son ampeg venait des cab etc... mais même pour s'en approcher, la VT bass fera ça bien mieux que la PF.

Puur moi y'a pas doublon.

A refaire je prendrais la version deluxe, tu peux programmer et en live ça améliore la vie...

Merci pour ton retour d'expérience. C'est d'un grand intérêt de lire l'expérience d'une configuration (autant que faire se peut) similaire.

Je vais tenter l'association Tech 21 sans doute VT et PF cela devient de plus en plus une conviction. Nous verrons bien ce que cela donne.

Je garde un oeil... deux oreilles... sur Le Bass qui m'a l'air superbe, même si l'objectif n'est pas le même.

Merci à tous pour votre aide, je retrouve la tradition du forum !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu aussi la PF avec le PF 115 HE et c'est vrai qu'elle n'a pas vraiment "le son Ampeg". Ça sonne mais bon...

Maintenant j'ai une SVT 7 et un SVT 410 HE et je peux donc bien faire la différence.

Si tu veux le son Ampeg prend une des pédales que tu as cité plus haut et tu t'en rapprochera plus à mon avis.

Mais un conseil si je peux me permettre, si tu aimes vraiment Ampeg, revends ta PF et prends une SVT 7 et un cab SVT, et même juste avec la SVT 7 le PF 115 HE ne sonnait pas il faut vraiment un cab SVT pour retrouver le son... :D

Bon courage dans tes recherches :D

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu aussi la PF avec le PF 115 HE et c'est vrai qu'elle n'a pas vraiment "le son Ampeg". Ça sonne mais bon...

Maintenant j'ai une SVT 7 et un SVT 410 HE et je peux donc bien faire la différence.

Si tu veux le son Ampeg prend une des pédales que tu as cité plus haut et tu t'en rapprochera plus à mon avis.

Mais un conseil si je peux me permettre, si tu aimes vraiment Ampeg, revends ta PF et prends une SVT 7 et un cab SVT, et même juste avec la SVT 7 le PF 115 HE ne sonnait pas il faut vraiment un cab SVT pour retrouver le son... :D

Bon courage dans tes recherches :D

J'en convient totalement, pour avoir jouer sur différentes têtes de la marque. Mon avis c'est qu'ils ont réussi à avoir une "référence à" en bidouillant un peu on reste dans une certaine filiation.

Comme je le disais un peu en amont, je n'ai pas les moyens physique :mf_laughbounce2: du son exact souhaité, alors je passe par un pis-aller. Je dois essayer de voyager léger entre le moment ou je quitte le job et quand je joue, le tout via métro... d'ou l'idée d'une pédale.

Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord avec toi sur Ampeg et je comprend tout à fait ta position quand au transport :D

Tu n'as plus qu'à choisir une des très bonnes pédales citées plus haut :D

Il y a déjà pas mal d'avis dans le topic Ampeg Corner sur ces pédales et un bon comparatif d'avis sur Talkbass entre la SCR et la VT qui apparemment ont chacunes leur petits plus...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...