Jump to content

Yamaha Trb2, Mij


tombass1

Recommended Posts

Salut la secte :mf_popeanim:

Pour démarrer la nouvelle année comme il se doit, j'échange ou je vends ma basse Yamaha TRB2, fabriquée au Japon.

yamaha-trb4ii-1289221.jpg

Quelques ch'tards mais globalement en très bon état: http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/yamaha/trb4ii/petites-annonces/i.1008254.html

Tout est fonctionnel, les cordes viennent d'être changées (D'addario 40/95) et la pile est neuve elle aussi.

Corps en frêne (détrompez moi si jamais...), manche érable, touche palissandre. Electronique 3 bandes: volume, balance, graves, médiums, aigus.

Livrée avec une housse Fender de bonne qualité.

J'aimerai l'échanger contre une (très bonne) basse passive, de préférence une JB ou JB-like mais ouvert aux propositions si coup de coeur. Je peux rajouter quelques euros. Pour une vente: 580 euros. FDP offert pour OB.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je mords pas :mf_prop: .

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Ah non, ce n'est pas l'ex de Kascollet, elle appartenait au prof de basse de mon bled. J'ai flashé dessus pour la gueule et la qualité de la lutherie mais je préfère définitivement les basses passives (je le sais mais quand je croise une belle active, je rechute...).

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis posé la question aussi mais non, ce ne sont pas les mêmes fils de bois du corps. Une frangine simplement.

P1140413.JPG

A noter que c'est une des très rares basses 4 cordes en diapason 35". Très bon manche pour ceux qui les aiment longs et durs :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est du 35'??? :mf_bookread: ! 'tain, je m'en étais même pas rendu compte en fait! En tout cas je l'ai achetée en me disant que c'était une belle lutherie dans cette gamme de prix, c'est confortable, le manche est assez épais mais pas une buche non plus, j'aime bien la sensation de jeu sur cette basse. En plus elle est pas très lourde et parfaitement équilibré, j'ai pas pesé mais pas plus de 4.2kg je pense.

Niveau son, c'est une vraie active: fort niveau de sortie, moderne, un peu compressé, clair et "loud" à la fois. Enfin avec l'équalo et la balance micro on en fait un peu ce qu'on veut hein...

Cela dit: je préfère me passer d'un préampli, je trouve les basses passives plus chaleureuses et "smooth". :mf_rasta: ... jusqu'à ce que je reflash sur une belle active dans deux mois :mf_laughbounce2: ...


Idéalement j'aimerai un échange en fait, quitte à rajouter quelques euros. D'ailleurs elle est livrée en housse pour une vente mais si dans l'échange je reçois un flight-case en bon état, je peux laisser le mien avec la TRB.

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...