Jump to content

Câble Rca


tumbaobab

Recommended Posts

Hello,

Je compte acheter un câble RCA de 10m pour relier mon multipiste Zoom MRS-8 à la table de mixage Behringer elle-même reliée à 2 Roland Cube. Je souhaite m'enregistrer à la basse et au chant chez moi pour travailler les mises en place, ainsi que les exos de vocalises pour me faire peur m'auto-corriger.

Le contexte et l'objectif étant posés, connaissez-vous ce câble, avez-vous d'autres suggestions ?

http://www.amazon.fr/DCSk-C%C3%A2ble-audio-st%C3%A9r%C3%A9o-Audio/dp/B004GS1EK2/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1451207838&sr=8-4&keywords=cable+rca+10m+blinde

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est ce que j'ai utilisé jusqu'à présent, les propriétés mécaniques ne sont quand même pas top et le câble est fin :

http://www.amazon.fr/LMLS-10m-C%C3%A2ble-RCA-double/dp/B0039OM6RY/

Bon je suis en train de le remettre, je dirai d'ici quelques temps s'il y a du souffle.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Les RCA sont prévus pour des raccordements locaux, entre appareils de niveau ligne domestique au sein d'un rack. Les prendre en 10m c'est pas une bonne idée même avec un bon blindage. Pourquoi tu es si loin ?

De ce que tu expliques, il n'y a pas non plus d'intérêt à passer par une table.

Link to comment
Share on other sites

Connecteurs de très mauvaise qualité ton lien amazon.

10 mètres ça passe sans problème, c'est de la basse impédance au niveau ligne.

Le diamètre du câble n'est pas forcément un signe de bonne ou de mauvaise qualité ; les multipaires micros sont fabriqués avec du cables très fins.

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

En fait l'enregistreur est sur mon bureau avec l'ordi, ce qui me permet de le manipuler depuis mon fauteuil de ministre.

La "sono" elle est à l'autre bout de la pièce, c'est pas une config type studio avec moniteurs de proximité, c'est surtout fait pour taper le bœuf en appart à l'origine. C'est pas déplaçable car les Cube servent aussi de support aux enceintes HiFi.

Connecter le Zoom directement sur les enceintes m'obligerait à tout reconnecter quand je veux utiliser la table, c'est pas tous les jours, loin de là, mais je préfère une installation plutôt fixe...

Bref je mets le câble bas de gamme pour quelque temps, je verrai s'il y a un souffle plus important qu'au casque et je me manquerai pas de venir poster mon observation ;-)

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai connecté le Zoom directement aux Cube, enfin par l'intermédiaire d'un sélecteur de sources qui me permet de router soit la table soit le Zoom.

J'ai un buzz qui se manifeste sur 8m de câble (5m + 3m avec raccord) et pas sur 1,5m de câble. En shuntant le sélecteur j'ai toujours le buzz, c'est donc bien la longueur qui est la cause.

Le buzz est un mélange de bruit aigu, de bruit médium et de souffle, quelque soit le niveau du master du Zoom, bref un truc qui va vite me gaver...

Edit : problème résolu, j'avais branché sur l'entrée Ch1 MIC/Line avec volume à 50%, j'ai beaucoup moins de buzz sur l'entrée Ch2 Line surtout en baissant le niveau d'entrée vers 30%...

p28546r-ff711659e40be69d0d2cd116ad6704b6

p28546h-5799e2b7769c8df3044e5893d60045e2

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...