LowlO Posted December 29, 2015 at 11:44 PM Posted December 29, 2015 at 11:44 PM Ben voilà, bien joué Quote
bass_5s Posted December 30, 2015 at 06:15 AM Posted December 30, 2015 at 06:15 AM J'ai un EBS multicomp, il est très efficace et très simple à régler. Pareil! Très bien ce petit compresseur... Quote
thundercri Posted December 30, 2015 at 08:05 AM Posted December 30, 2015 at 08:05 AM Bon re-moi, après quelques répètes, j'ai pris le temps de régler mon ampli et ensuite j'ai fignolé avec la Sansamp, c'est quand même beaucoup mieux, mais je m’aperçois que cette pédale à un sacré coffre, du coup j'ai baissé les potards drive et basse, et je suis pas trop mal, à peaufiner selon les endroits j'imagine. Cool ! Quote
watty Posted February 5, 2016 at 09:38 PM Author Posted February 5, 2016 at 09:38 PM (edited) DRING !!, J'ai choppé une Ebs multicomp, mais du coup je la positionne avant ou après la sansamp.. ? 1- accordeur-Ebs multicomp-sansamp. ou 2- accordeur-sansamp-Ebs multicomp. Edited February 5, 2016 at 09:40 PM by watty Quote
Evilvince Posted February 6, 2016 at 10:26 AM Posted February 6, 2016 at 10:26 AM Je vois ton réglage svt style , remonte tes aigus et baisse les basses , il me semble que l'eq du bass driver et active , donc si tu baisses tes aigus les basses se renforcent . Quote
Vsoleil Posted February 19, 2016 at 02:51 PM Posted February 19, 2016 at 02:51 PM DING DONG, il parait qu'en theorie le compresseur se place en entrée de ton circuit de pédales. Puisqu'il est censé réguler les niveaux de ton signal… autant qu'il le fasse en entrée. Mais ce qui est bien en musique c'est que tu peux essayer après ton sansamp, et tu verras ce que tu préfères. Quote
watty Posted February 19, 2016 at 07:04 PM Author Posted February 19, 2016 at 07:04 PM Slt à vous, Du coup j' ai testé les deux, et bizarrement je préfère après, mais au final, après plusieurs répètes, et suite à notre dernière enregistrement j'ai enlevé la Sansamp, et juste gardé le multicomp, qui compresse juste ce qu'il me faut, et colore légèrement mon son, bref, très bonne pédale cette Ebs. Quote
David66 Posted February 19, 2016 at 10:40 PM Posted February 19, 2016 at 10:40 PM Pour parler de compresseur , j'ai recemment monté un J retro sur ma Geddy lee ( super son ce préamp ) et j'ai tester les sons que je pouvais avoir en direct une paire d'heure . Quand j'ai remis mon Diamond bass comp qui me donnait un super bon son ( sacré pedale franchement ) , j'ai eu un sale son. Alors au départ mes réglages en basse passive , le comp était réglé assez haut. La suis obligé de réglé la compression vraiment bas sous peine d'avoir un son trop étouffé, et dégueulasse. Alors faut que je refasse plein de test pour trouver un bon son mais du coup je me demandais si c'était normal par rapport aux basses actives. On dirait que y'a une compression dans le préamp au final. Quote
watty Posted February 20, 2016 at 11:08 AM Author Posted February 20, 2016 at 11:08 AM Je vais laisser les amateurs de la compression t'aider @David66, car moi je suis un novice la dedans, je découvre la bête !, bon courage. Quote
Recommended Posts