Jump to content

YAMAHA Attitude Custom


kascollet

Recommended Posts

Bon, insatiable toujours. Je viens de changer le micro P, qui était le seul truc qui ne ma plaisait pas à 100% sur cette basse.

Je sais pas si j'ai bien fait.

Le nouveau est un micro "moderne" même s'il a le même âge que la basse. C'est un micro céramique au lieu de l'alnico d'origine.

Voici :

Origine aux doigts

origfullfing.mp3

Nouveau aux doigts

ceramfullfing.mp3

Origine en slap

origfullslap.mp3

Nouveau en slap

ceramfullslap.mp3

Origine en "arpèges"

origfullchord.mp3

Nouveau en "arpèges"

ceramfullchord.mp3

Et pareil avec la tona aux 3/4 coupée :

Origine aux doigts

orighalffing.mp3

Nouveau aux doigts

ceramhalffing.mp3

Origine en slap

orighalfslap.mp3

Nouveau en slap

ceramhalfslap.mp3

Origine en "arpèges"

orighalfchord.mp3

Nouveau en "arpèges"

ceramhalfchord.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le micro d'origine ressemble beaucoup à un "bête Fender". Le truc, c'est qu'il est relié à un preamp, et les aiguës et haut-médiums qui en sortait ne me plaisait pas des masses : pas assez clairs pour les premiers et trop agressifs pour les seconds.

J'aime mieux comme ça, et c'est micro sans plots céramique qui peut être monté au plus près des cordes. Un peu comme le Will Power de Billy, mais en beaucoup moins bourrin !

C'est un MEC passif de Fortress.

Link to comment
Share on other sites

Oui comme ça, ça brouille un peu plus les cartes. C'est une Custom au carré !

Si non, branchée tu entends une différence sensible entre les deux micros ? Au casque c'est vraiment pas évident je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Oui la différence est carrément nette et c'est EXACTEMENT ce que j'espérais.

C'est à la fois plus doux et plus growly. Les aigus ne piquent plus les oreilles et les médiums sont plus charnus et gras. Je surkiffe, j'adore, je suis content, cet instrument est désormais parfait.

Elle fait "prat-prouot" sur le Mi, comme une grande maintenant.

Détail intéressant : comme le gain du micro P est réglable, cette basse se prête à n'importe quel split-coil. Un Model P braillard ou un Antiquity timide peuvent tout simplement être ramenés à un niveau de sortie normal avec ce trimpot magique. Ze classe.

Par contre je me suis fait avoir par le câblage du MEC qui est inversé entre la tresse de masse et le fil du point chaud : c'était en opposition de phase avec le humbucker !

Moi qui aime déjà pas souder, avoir à refaire les connexions m'a bien gonflé, mais les soudures sont belles au final.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Hé ouais purée, le son, c'est vraiment un truc à la con. La perception que tu as d'un enregistrement, aussi bon soit-il, sur un PC ou une tablette même avec un super casque, et le son "en vrai" y'a un monde...

Bien content qu'elle soit 100% Kasco compatible !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...