Jump to content

Contrebasse Ns Design Nxt


nicocello

Recommended Posts

J'hésite j'hésite....

Je propose ma Godin A4 à l'échange car je cherche un autre son de fretless, plus granuleux genre musicman ou plus clair genre jazz bass (pas trop pasto quand même), en tous cas moins contrebasse. L'idéal pour moi serait un grain à la Palladino. Je peux ajouter un peu si quelqu'un a une stingray fretless qui sonne ! Je dis qui sonne car j'en ai déjà eu une et elle sonnait pas, en tous cas pas comme j'aurai souhaité...

Sinon en JB il y a de bonnes japonaises pour rester dans les prix. Et puis sinon tout est possible, je suis ouvert !

J'adore cette basse et je la garderai si j'avais les moyens, mais je l'ai depuis longtemps et j'ai envie de changer.

Elle est bien réglée, action basse, montée en thomastik flat 44-96. Le manche se joue super facilement, d'autant plus avec ces cordes. Par contre il est long, il faut le savoir ! Mais bon, Esperanza Spalding en joue bien -->

Un pet en bas de la caisse, sinon très bon état, dans sa housse d'origine adaptée.

D'après le N° de série elle est de 2003.

Le son est vraiment chouette, très typé contrebasse, très acoustique, évidemment très loin d'une JB.

mini_576925WP20151207003.jpg

L'album photo complet : http://www.hostingpics.net/album/nicocello-262275.html

Si quelqu'un préfère la version "grosse" encore plus longue, je peux donc aussi proposer une NXT double bass NS DESIGN. Version contrebasse donc, pas Omni.

J'adore mais pas trop de temps à y consacrer.

Je n'ai plus le pied d'origine, cassé car beaucoup trop fragile. Il a été remplacé par une pique bien plus commode et solide qui permet d'en jouer debout "presque" comme avec une vrai grand-mère et de bouger en jouant. Par contre c'est plus galère pour la poser, ça tient pas debout tout seul...

Il y a un petit pet sur la touche (voir photos) mais aucune incidence, je le sens jamais en jouant.

mini_304522WP20151207017.jpg

L'album : http://www.hostingpics.net/album/nicocello-262276.html

Le site de la nxt : NS et de la pique . Et les prix chez thomann : dblbass pique

Ce sera l'une ou l'autre pour garder quand même un son contrebasse, sauf craquage monstrueux sur deux super basses !

Base d'échange, 700€ pour la Godin, 900€ pour la NXT. Vente toujours possible aussi.

@++

Edited by nicocello
Link to comment
Share on other sites

Le filet plat sur une fretless vient sans doute de l'approche des cordes contrebasses, donc en filet plat.

Je joue moi même de la contrebasse (j'ai une Française de lutherie et une NXT), mais sur une fretless, j'ai horreur de ça.

Par contre je comprends Nicocello. Et Godin l'a compris aussi puisqu'il ajoute maintenant un micro "chevalet" sur les nouveaux modèles, ce qui ouvre plus vers la fretless bass que vers la contrebasse.

Et pour moi, qui suis aussi l'heureux propriétaire d'une Godin Nylon Sa, le Godin A4 (ou 5) fretless, c'est mon prochain GAS....

Bonne vente si tu vends, mais perso j'essayerai avant avec des filets ronds aussi ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je vous comprends pas les gars. Depuis quand remplacer des flats par des rounds sur une piezo fait sonner comme une Stingray ?!

Le belge tu dis toi même que c'est pas pour rien que Godin met des magnétiques sur ses A4.

J'ai une jb fretless+piezo: c'est le top.

Edit: je relis. Ok ç a sonnera moins contrebasse mais ça restera à mille lieux d'une Sr ou jb je pense.

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben je pensais pas susciter autant de réactions avec ma petite annonce ;)... En tous cas merci à tous pour vos remarques et conseils et je trouve le débat intéressant.

Je crois que je suis obligé d'essayer des filets ronds maintenant !!

Par contre je me souviens que quand je l'ai eue au tout début, elle était en filets ronds et que quand j'ai mis les thomastik ça l'a transformée, en beaucoup mieux ! Mais peut-être que les cordes d'origine étaient pourries, je ne me souviens plus. Les thomastik ont apporté un confort de jeu incroyable, ça glisse tout seul, et un son encore plus contrebasse acoustique, mais sans perdre trop du waaaww de la fretless.

Bref je vais essayer des DR, on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

Si jamais, t'as aussi des micros "plats" qui peuvent se poser sur la table d'une acoustique 4 cordes.

Donc si jamais ça te botte, je crois que Fishman fait ça, sans avoir besoin de percer. Ou LR Baggs. Je ne sais plus trop...

Link to comment
Share on other sites

Je vous comprends pas les gars. Depuis quand remplacer des flats par des rounds sur une piezo fait sonner comme une Stingray ?!

Le belge tu dis toi même que c'est pas pour rien que Godin met des magnétiques sur ses A4.

J'ai une jb fretless+piezo: c'est le top.

Edit: je relis. Ok ç a sonnera moins contrebasse mais ça restera à mille lieux d'une Sr ou jb je pense.

Mais je partage complètement.

(Et j'ai pas dit que ça sonnerais comme une Stingray :mf_surrender:)

J'ai pour ma par une Zia de chez JP Basse (pas fretless), avec juste un piezo, avec des round et ça sonne ...... comme une JP ! (et c'est pour ça que je ne la vendrai pas !)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon j'ai joué ma Godin en répète hier, et ils m'ont tous dit qu'elle sonne trop bien, même avec ses filets plats...

Et je suis assez d'accord finalement ;) ! J'essaierai quand même les ronds à l'occasion

Donc résultat, je la garde.

Par contre je vends la contrebasse elec, d'autant plus qu'il y a quelques jolies pelles qui me font de l’œil en ce moment...

lien vers l'annonce zikinf

900€ sur OB.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu, il y a quelques années une NS design CR5M, modèle équipé d'un piezzo et d'un micro magnétique. Elle sonnait terrible mais 5 cordes était inutile pour mon besoin.

La tienne me fait bien envie en tout cas. Il faut que je réfléchisse, en plus, on n'est vraiment pas loin, je suis à villennes sur Seine.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...