Jump to content

Distorsion / Préamp Ashdown Lomenzo Hyperdrive


raoulvador

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'ai depuis peu une Dingwall combustion qui est plein de promesses mais je dois encore adapter quelques éléments de mon matos.

Outre les cordes à changer, j'utilise depuis un bail un VT bass tech21 avec ma PB Deluxe et ça fonctionne à merveille !

Avec la dingwall, euh... c'est pas ça, pas bons copains, ça booste pas aux bons endroits, c'est vraiment pas intéressant.

Je recherche donc une bonne pédale disto avec la possibilité de mixer avec le clean ou un préamp avec drive.

Je voudrais juste éviter la Darkglass Bk7, parce que de un, ça coute une blinde et que j'ai peur que ça soit orienté que métal (et j'ai besoin de polyvalence).

Je suis tombé sur la Ashdown Lomenzo HyperDrive Pedal qui possède le mélange de signal, mais j'en trouve pas dans le coin. Vous avez d'autres idée ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

ça m'aide à mort :D

Je cherche à rajouter du drive sous ou en parallèle du son clair, quelque chose qui fasse ressortir l'attaque, les harmoniques et donner du grain. La recherche n'est pas d'avoir un son 100% distordu, juste un drive mélangé au son. Un peu ce que je fais déjà avec la VT bass

Si ça fait préamp également, de quoi booster le bas à une fréquence autre que 40hz, ce qui est le cas sur la dingwall et que je trouve un peu bas en fréquence.

J'ai déjà une big muff, qui elle est là clairement pour crader et grossir si besoin

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris, tu es content de la VT Bass en général mais tu as un problème d'égalisation sur la Dingwall.

Est-ce qu'une pédale d'Eq ne règlerait pas ce problème ?

Il suffirait de l'activer lorsque tu utilises la Dingwall et c'est réglé.

J'en utilise une pour régler les niveaux et l'équilibre des fréquences de mes différentes basses avant de rentrer dans mes autres pédales, ça marche bien.

Link to comment
Share on other sites

Re, en fait j'ai refait pas mal d'essais cet après midi, au delà de l'eq de la VT bass, c'est la couleur qu'elle donne qui ne me plais pas avec la Dingwall... J'ai fait le tests avec un cubase : deux pistes, une clean boostée vers 80hz, un petit creux médium, et l'autre que médiums et drive; c'est nickel. Donc exit la VT bass avec la dingwall.

Je pense qu'il me faut soit une disto et peut être un préamp plus transparent, soit un préamp avec un drive intégré. Ce qui fait 2894 solutions possibles :D

Je vais essayer plein de trucs, j'ai noté vos idées :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...