Jump to content

Un Petit Upgrade De Mon Ampeg


Pierricoo

Recommended Posts

Salut à tous,
j'ai actuellement ça en guise d'ampli : http://www.bax-shop.be/fr/ampeg-micro-cl-stack-cabinet-tete-d-ampli-pour-basse-serie-classique?gclid=CjwKEAiApYGyBRC-g_jIstuduV8SJABCEzhZe2VLcf2gUNhyFaMvl9vz27Vgxt5_2gpVJBkSnpA2AhoCaFzw_wcB et j'aurais souhaité avoir un peu plus de puissance. Ne souhaitant pas rachter tout un ensemble, quelles possibilités pourrais-je avoir pour upgrader tout ça? Achter un caisson supplémentaire et le relier avec l'autre à la tête serait-il envisageable par exemple? Parce que tant qu'à faire je préfère ne pas le repiquer avec un micro devant

Egalement, j'ai remarqué qu'avec ma pédale ZoomB1XON en disto par exemple, je peux pousser le son de cette disto via cette pédale et avoir quand même un nombre de décibels plus grand qui en ressortent par rapport au max que j'ai avec l'ampli nu, mais ne vais-je pas griller l'ampli de cette façon? On m'a également parlé de jouer avec un Line 6 POD mais c'est une pédale aussi j'pense, donc le même résultat en gros?
Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

L'ampli ne descend pas en dessous de 8 ohms, donc une seule enceinte possible.

Tu peux utiliser ton Zoom pour augmenter le gain d'entrée, tant qu'il n'y a pas de distorsion c'est bon.

C'est un ampli pour jouer à la maison, les répets et petits concerts. Pas vraiment possible d'en tirer plus.

Link to comment
Share on other sites

Outch je pensais que c'était possible, comment gérer plusieurs caissons alors? Acheter une autre tête en plus d'un autre caisson?

Mon budget est vraiment court j'devrais tomber sur une bonne occaz

Edit : en regardant les caractéristiques de mon ampli, donc c'est du 100W, si jamais je trouve par exemple un combo à 300W ça sera donc mieux? (Hugues&Kettner BK300, Fender Rumble 500, j'ai aussi vu un caisson Hartke à 400W (410XL ou VX410) et une tête Hartke HA4000 mais un peu hors budget, je pourrais mettre max 400e j'pense devoir donc chercher côté occasion

Edited by Pierricoo
Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais envisager de conserver l'enceinte mais d'une part elle forme un tout avec la tête et ils seront difficiles à vendre séparément, d'autre part elle n'encaisse que 100w sous 8 ohms ce qui est peu.

Si ton amplification ne correspond plus à tes besoins il faut la revendre pour financer un ampli plus gros.

Ceux que tu cites sortiront nettement plus de puissance mais le son sera dtifférent.

Si tu apprécies le son de ton Ampeg, dans ton budget je suggère un PF350 d'occaze avec une enceinte 210 ou 115 dans un premier temps.

Pas la suite tu pourras alors en ajouter une 2ème.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu hors budget pour ce que tu me conseilles, je ne suis pas plus attaché que ça au son Ampeg, j'tiens juste à ce que le son soit convenable, que l'ampli tienne la route

Je peux avoir une tête Hartke HA3500 à 200 ou HA4000 à 250, peut être un combo H&K BK300 à 300 mais pas sur, et un PF350 aussi dispo pour 200, mais le prix du caisson est tendu, je pourrais mettre max 200, pour le caisson Ampeg Pf115, c'est du 400W, si la tête est à 350W ça ne pose aucun problème?

Prendre la tête Ampeg et un caisson Hartke XL410 ou autre ça joue beaucoup sur le son?

Edited by Pierricoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...