Jump to content

jouez sur les accords


slapman

Recommended Posts

voila je voudrais savoir si vous connaisez un site qui aprends comment bien jouez sur une grilles d'accords ou si vous saviez vous comment qu'on fait bien ça !

c a dire savoir quelle notes compose tel accords quelle accords jouez avec quel notes etc voila partagé vot" science les bons :!!! ;)

voila c pour mieux accompagné les zikos ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

merci uziel pour le liens je crois que je vais i trouver mon bonheur !

biens sur basstyra tu n'a pas tort mais tu me le paye le prof lol ;)

je vais faire un ptite recherche je ni avait pas pensez on oublie trop souvent la fonction recherche !!! :lol:

uziel quand je clik sur classe majeur il me louvre et me mets juste classe majeur c vaste quand meme ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

héhé !

mais apres, t'as encore mineur harmonique et melodique a bosser ;)

Alors dans ma grande gentillesse, j'ai construit une petite table qui devrait servir à  tout le monde pour s'en sortir avec les modes : tous les modes en gamme majeure, mineur harmonique et melodique + toutes le positions dans tous les sens + le reperage de toutes les notes.... + qui tiens sur une feuille A4 !

Bon alors c'est pas encore complètement fini et il reste quelques améliorations à  faire mais ca devrait être près bientôt. Je vous tiens au courant !

Ceci dit, si mon petit doigt me dit que Pascal Sarfati va sortir dans pas très longtemps une très belle méthode sur l'improvisiation à  la basse qui devrait contenir pas mal de réponses à  tes questions....

Link to comment
Share on other sites

je le trouve très bien ton tableau !

j'aurais peut être juste rajouté la nature de l'accord par rapport à  la gamme....

Thanks,

Pour les manques, je voudrais rajouter les noms de modes mais c'est un peu chaud pour la place. On verra.

Pour l'équivalence gamme accord.... Hummm ca me semble plus dur parce que plusieurs modes peuvent correspondrent - il faut aussi se baser sur l'harmonisation environnante.

Disons qu'il y a moins de règles.

Pour ceux qui veulent retomber sur les accords à  partir du tableau, il faut savoir qu'un accord est une suite de notes :

Accord majeure (ex C) : fondamentale (1), tierce (3), quinte (5) => typiquement mode 1 de la gamme majeure

Accord mineure (ex Cm) : fondamentale (1), tierce mineure (3b), quinte (5)

=> typiquement mode 2 ou 6 de la gamme majeure, mode 1 des gammes mineures harmonique et mélodique

Accord 7 majeure (ex C7M) : fondamentale (1), tierce (3), quinte (5), septième (7) => typiquement mode 1 de la gamme majeure

Accord 7 (ex C7) : fondamentale (1), tierce (3), quinte (5), septième diminuée (7b) => typiquement mode 5 de la gamme majeure

Accord mineure 7 (ex Cm7) : fondamentale (1), tierce mineure (3b), quinte (5), septième bemol (7b) => typiquement mode 2 de la gamme majeure

Accord mineure 7 bemol 5 (ex Cm7b5) : fondamentale (1), tierce mineure (3b), quinte bemol (5b), septième bemol (7b) => typiquement mode 7 de la gamme majeure

Ceci n'est que quelques exemples parmis tant d'autre.

Je finirais en disant qu'il ne faut pas oublier que ce qui compte est moins de connaitre tout ca que de bien l'utiliser ;)

Link to comment
Share on other sites

t'as pas compris le role du smiley...

justement celui que tu as utilisé ne semble pas trop convenir à  la situation. dans ce cas, c'est limite méprisant.

alors qu'un smiley comme celui-ci aurait été le bienvenu

whistling0oe.gif

non ? en plus il est mimi.

Link to comment
Share on other sites

merci jipe mais dis moi il faut quoi pour le lire ?? il passe pas dans mon pc... :cry:  ent ous cas il a l'air top ;)

Ben un PDF ca se lit avec acrobat reader....

Pour le SVG, je vous conseille Inkscape (illustrator aussi, IE est censé le faire mais les gros SVG, il n'aime pas du tout) qui est le logiciel de dessin vectoriel que j'utilise pour mes tableaux. Il est gratuit et disponible sous Linux et Windows.

Avec Inkscape vous porrez vous faire vos version à  vous sans problème.[/url]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...