Jump to content

Réglage Et Nouvelles Cordes Qui Font Friser?


Pierricoo

Recommended Posts

Plus de souci en tirant 45-105, merci à vous!

J'hésite à recréer un topic dessus parce que je n'ai pas tant trouvé d'infos appart blinder ou d'autres choses du genre, mais j'ai un buzz quand je ne touche aucune partie métallique de la PB, puis dès que je touche au chevalet, cordes, vis,... Le buzz disparait

Je n'ai pas de connaissances en électronique, j'me suis contenté de checker l'intérieur de la basse et retirer les saletés qui y étaient mais rien n'y fait

Link to comment
Share on other sites

Le 45-65-80-100 EST un tirant standard. C'est d'ailleurs bien plus équilibré question son que le 45-105 (qui est d'ailleurs appelé Hybrid chez Ernie Ball).

On va pas jouer sur les mots :)

Disons que le 45 - 105 est un tirant "classique" alors :mf_laughbounce2:

Quoi qu'il en soit, le problème de Pierricoo est résolu avec ce tirant, c'est l'essentiel.

Là on est sur un problème de masse dans le câblage du signal audio.

Link to comment
Share on other sites

Tu aurais une video tuto là dessus? Je tombe souvent sur des procédés avec une basse active et la mienne est passive également, c'est creusé de là où il y a Jack et potards jusqu'aux micros (PB) :/ je suis une quiche si jamais il faut faire des soudures etc, j'ai vu un tuto avec de l'alu mais j'aurais préféré un truc plus "visuel"

Link to comment
Share on other sites

Ca marche merci, par contre niveau soudure j'ai aucun matos, simplement bien plaquer d'adhésif en cuivre en veillant à ce que tout soit relié ça fonctionne aussi?

Et là où j'suis un peu plus frileux c'est quand il parle de câblage, cette opération implique qu'on retire des câblages du micro etc? J'peux pas me contenter d'écarter ce qui est présent, coller par dessous le cuivre et tout replacer?

Edited by Pierricoo
Link to comment
Share on other sites

T'as pas un poto qui peut t'aider ?

De mon point de vue, c'est plus facile de bosser proprement quand la place est libre et tout recâbler ensuite, c'est une basse passive, donc c'est hyper simple comme circuit.

Concernant l'adhésif en cuivre, il faut souder, car sinon à la longue le cuivre va s'oxyder en surface et la qualité des contacts va diminuer inévitablement.

Link to comment
Share on other sites

Nope j'ai demandé à plusieurs magasins et un réparateur de matos, on m'a cité un problème de micro ou on m'a conseillé de jouer dans ma salle de bain... Car mauvaise mise à la terre de mon matos apparement

d'accord, je vais chercher autour de moi si quelqu'un aurait un fer à souder

Mais quand tu dis recabler, tu aurais genre un schéma avec instructions? Ca impliquerait aussi le fait de déssouder/souder du coup?

Link to comment
Share on other sites

Electricité et salle de bain ne font pas bon ménage ...

Et non, pas de schéma, tu prends des notes et des photos et tu recâble à l'identique.

Il ne s'agit pas de modifier le câblable mais de blinder la cavité en soudant les bandes de cuivre entre elles et en faisant un lien avec la masse du jack et les carcasses des potars.

PS: Tu peux aussi faire vérifier ta prise de terre, on ne sait jamais, une bonne terre peux te sauver la vie en cas d'appreil déconnant, mais à mon avis c'est pas le fond du problème, il y a plein de pays où la mise à la terre fait partie de la science fiction et ça ne les empêche pas de faire des concerts de rock :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un luthier c'est bon :) par contre il m'a conseillé de blinder les micros par la même, vous sauriez me donner une fourchette globale de prix pour ce blindage? Parce que je n'ai pas vraiment de notion

et pour les cordes je ne vais pas chercher compliqué, j'ai mis les mêmes cordes que sur mon Ibanez ça sonne bien :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...