Jump to content

Cordes Ibanez Sdgr


Pierricoo

Recommended Posts

Salut à tous!

Voilà, je pense tout doucement à changer mes cordes qui ont l'air de se vieillir un peu et qui n'ont jamais été changées, et j'aimerais par la même la faire "réviser" un peu, vérifier si la courbure du manche ne doit pas être réajustée tout ça tout ça (j'essaye d'apprendre à faire ça moi même, mais j'reste frileux ahah)

Dès lors j'ai fait mes petites recherches sur les cordes, quelle jungle! Les avis divergent beaucoup, et j'me retrouve un peu perdu entre les tirants, les revêtements, matériaux etc

Je joue principalement du rock/grunge/new wave et un peu de métal au médiator, je ne fais que très peu de slap, et pour l'instant ce n'est pas intégré dans les morceaux qu'on joue en groupe

Mon Ibanez est une Soundgear sr 300, si jamais quelqu'un passant par là pourrait me conseiller là dessus ça serait cool! (j'ai aussi lu que certaines cordes s'effilochaient, se désaccordaient plus vite, et celles que j'ai pour l'instant (montées d'origine, aucune idée de la marque) ne bougent pratiquement pas à ce niveau, ce que j'aimerais conserver évidemment

J'suis tombé surtout sur les D'Addario Nickelwound, prosteels et chrome mais le magasin où j'irais vend aussi des DR, Elixir (qui sont fortement critiquées à ma grande surprise, comme quoi le prix...) EB, Fender,...

mais sans aucune idée des tirants à avoir, de la longueur et tout ça

Merci à vous!

Edited by Pierricoo
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous , je possede egalement une soundgear 300 , mais Dx ( un micro Pdx et un micro Jdx ) vu comment le sillet synthétique /plastique est assez refermé je te conseille de ne passer depasser le tirant 45-105 , l'avantage des addario c'est que en les passant de temps en temps au vinaigre alcool blanc carressole d'eau 15 minutes elles encaissent bien vu qu'elles ne sont pas tissées aux extremités , compte un bon mois pour perdre le son metallique de base du tout tout neuf .

le manche soundgear est un manche moderne 24 cases typé le plus plat possible et bien sur sans frisouille t'en qu'à faire

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si tu as peur de casser quelque chose, c'est plus prudent de faire faire. Mais sur le long terme, et si tu n'es ni trop bourrin, ni trop manchot, savoir faire ces réglages toi même est toujours une bonne idée. Ca te décomplèxe vis à vis du changement de cordes, et puis je toruve que ça enrichit la relation avec son instrument, ça apprends beaucoup sur "comment ça marche".

Link to comment
Share on other sites

En effet, la fois passée j'avais eu ce souci de réglage par un gars prétendu pro et en ayant rattrapé un peu derrière c'est devenu tip top

En parlant de ça, en checkant hier la courbure, j'ai trouvé mon manche un peu courbé et je n'avais plus touché au truss depuis 2/3 semaines, j'ai tourné de même pas 1/4 histoire de redresser un peu

J'me demandais du coup, à quelle fréquence contrôler cette courbure?

Edited by Pierricoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...