Jump to content

La Renaissance De Badass! Enfin!


DBMAN

Recommended Posts

(Up)

Et pour ce qui est des trous/visserie c'est le même gabarit que les Badass Original ?

J'ai une Jazz Bass Highway. Elle était équipée d'origine avec un Badass mais le propriétaire précédent a préféré monter un chevalet fender classique à la place (et revendre le badass)... A vrai dire j'aime beaucoup cette basse mais je lui trouve un petit manque de sustain du coup je me demandais si ça valais le coup de la remettre dans sa configuration d'origine (ca fait quand même cher le bout de metal ces badass je trouve...)?

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça fait très cher, même. Mais bon, c'est efficace...

Les trous des OMEGA sont au standard Fender 5 trous, donc idem un Badass original. Par contre, j'ai constaté un léger décalage sur un des trous. Une vis est donc un peu de travers dans son lamage. Le QC chez Allparts est visiblement un peu tout pourri. En tout cas, j'en suis très content. Il ne bouge pas d'un poil et fait son job de petit sustainer.


PS: j'ai un Badass Original à vendre si besoin, mais noir et qui a un peu vécu. Cf Zikinf en tapant "badass noir".

Link to comment
Share on other sites

Répondu en MP.

Je ne crois pas qu'ils soient plus haut que les chevalets high mass Findus actuels (10mm), mais certainement plus haut que les chevalets en tôle. Et comme on les met souvent sur des vielles basses (70's) et que ces dernières ont aussi souvent un talon ou un neckpocket aux dimensions plus ou moins aléatoires, ça peut effectivement poser un problème. C'est le cas sur ma PB79 sur laquelle était le badass et maintenant le oméga. Je suis en butée sur la corde de sol et l'action reste haute. Ceci dit, c'est une fretless érable, donc, asuf erreur, avec un manche un poil moins épais que les touches rapportées des fretless palissandre ou des frettées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...