Jump to content

Sensibilité Et Plage Fréquentielle


Kamiko

Recommended Posts

BFM c'est uniquement des plans à construire à la maïz?

Eyoyo: Ampeg me trotte dans la tête depuis bien des années! Au début je rejetais la marque par soucis anti-conformisme hehe.

J'ai essayé SWR EBS car le must du bling bling en mode basse héro.

Mais au final c'était vraiment pas mon truc!

A essayer donc mais j'aimerais surtout profiter de l'innovation, l'amplification a fait du chemin depuis hé :p

Link to comment
Share on other sites

Et précise moi plus tes pensées stp par rapport aux aigues des 410 sur la page précédente;)

Ca c'est plus spécifique à la projection. Pour une enceinte on cherche le maximum de dispersion horizontale et peu de dispersion verticale, pour éviter d'arroser le plancher et le plafond.

Quand tu as des HPs similaires alignés, tu bloques en grande partie la dispersion. C'est le principe des line arrays dans les grands concerts, tous les HP alignés verticalement pour envoyer largement sans arroser le ciel et en plus on gagne des dBs en couplage.

En simplifiant et à l'échelle d'un ampli basse, un 4x10 c'est un canon qui tire tout droit. Pour être réellement efficace il faudrait un 4x10 vertical, comme des 2x10 empilés.

Dans une petite salle ou un bar ce n'est pas bien grave, sur une scène extérieure avec un 4x10 les soucis commencent. On entend mal le son de la basse sur scène si l'on est pas en face de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...