Kamiko Posted September 5, 2015 at 09:53 PM Author Posted September 5, 2015 at 09:53 PM BFM c'est uniquement des plans à construire à la maïz? Eyoyo: Ampeg me trotte dans la tête depuis bien des années! Au début je rejetais la marque par soucis anti-conformisme hehe. J'ai essayé SWR EBS car le must du bling bling en mode basse héro. Mais au final c'était vraiment pas mon truc! A essayer donc mais j'aimerais surtout profiter de l'innovation, l'amplification a fait du chemin depuis hé Quote
Jazz Ad Posted September 6, 2015 at 07:05 AM Posted September 6, 2015 at 07:05 AM Et précise moi plus tes pensées stp par rapport aux aigues des 410 sur la page précédente;) Ca c'est plus spécifique à la projection. Pour une enceinte on cherche le maximum de dispersion horizontale et peu de dispersion verticale, pour éviter d'arroser le plancher et le plafond. Quand tu as des HPs similaires alignés, tu bloques en grande partie la dispersion. C'est le principe des line arrays dans les grands concerts, tous les HP alignés verticalement pour envoyer largement sans arroser le ciel et en plus on gagne des dBs en couplage. En simplifiant et à l'échelle d'un ampli basse, un 4x10 c'est un canon qui tire tout droit. Pour être réellement efficace il faudrait un 4x10 vertical, comme des 2x10 empilés. Dans une petite salle ou un bar ce n'est pas bien grave, sur une scène extérieure avec un 4x10 les soucis commencent. On entend mal le son de la basse sur scène si l'on est pas en face de l'ampli. Quote
Kamiko Posted September 6, 2015 at 08:50 AM Author Posted September 6, 2015 at 08:50 AM Ah excellent je comprends mieux ^^ Tu penses que le 2x12 vertical sera la nouvelle norme ? Très intéressant, le thread de Genzler sur TB est super intéressant grâce aux interventions de Jeff le patron, lui même ^^ Et apparemment ça descend bien bas!(32hz) Sans broncher Héhé Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.