Jump to content

Vendue--Fender Precision Japan 90--Vendue


linchoun

Recommended Posts

Après il y a live et live, les conditions ne sont pas toujours reproductibles, loin s'en faut.

Et in fine, ce sont les merguez du bassiste qui font la différence, une basse sonnera avec l'un pis pas avec un autre...

Bref, en tout cas, elle sonne bien quand tu la joues dans ce live, celle-ci !

Edited by Paisley
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Linchoun, c'est en live ou en enregistrement que l on se rends compte de la valeur d'une basse. Il m'est arrivé d'être super satisfait d'une basse en essai à la maison, et en live, un vrai flop...

Combien de fois vérifié :mf_fart: Avec un petit bémol en ce qui concerne l'enregistrement.

Avec du temps et tout les contrôles dispo aujourd'hui on peut faire un très bon enregistrement avec un instrument moyen.

En live pas le temps il faut l'efficacité de suite, comme un ampli en fait.

Les Anglo-saxon disent "it shark" elle mords, elle aboie :lol2:

Link to comment
Share on other sites

C'est juste mon avis et mon expérience depuis plus de 30 ans.

A la maison tout sonne mais sur scène toutes les basses ne traversent pas le mix de la même manière.

Vérifié a de nombreuses reprises.

Oups en aulne je pense mais je ne sais pas en fait, je dirai aulne a cause du poids :mf_fart:

Pas la peine de degainer le nombre d'années de pratique comme element irréfutable, je pointais juste une affirmation qui me semble un peu excessive.

L'histoire du perçage de mix me semble être une connerie facilement contournable par une eq bien réglée. Chaque basse a un champ frequentiel particulier et à ce titre, elle "perce" plus ou moins suivant le contexte dans lequel elle sera jouée.

Si une basse sonne sur un ampli à la maison, il n'y a aucune raison rationnelle pour qu'elle ne sonne pas en groupe, une fois sa place et son réglage trouvé.

Mais c'est un vaste débat que je ne souhaitais pas forcément lancer ici ! Bonne vente à toi pour cette perceuse donc. :)

Link to comment
Share on other sites

Assez Surpris quand j'ai vu la vidéo :) en fait la basse je l'ai vu en action lors de la fête de mon petit village dans la Haute Garonne l'année dernière, j'ai reconnu de suite la basse puisque comme tous les camarades, le premier que je passe sous le scanner quand je regarde un orchestre ou un groupe, c'est bien entendu le bassiste, la finition, perso je ne suis pas fan, mais ça c'est une histoire de gout, le son, pour être honnête, oui elle sonne ! après, notre ami il a une belle artillerie ampeg derrière qui va bien avec.

Bon, je confirme, elle sonne, de toute façon les JAP "made in japan" resteront une valeur sure.

Link to comment
Share on other sites

Pas la peine de degainer le nombre d'années de pratique comme element irréfutable, je pointais juste une affirmation qui me semble un peu excessive.

L'histoire du perçage de mix me semble être une connerie facilement contournable par une eq bien réglée. Chaque basse a un champ frequentiel particulier et à ce titre, elle "perce" plus ou moins suivant le contexte dans lequel elle sera jouée.

Si une basse sonne sur un ampli à la maison, il n'y a aucune raison rationnelle pour qu'elle ne sonne pas en groupe, une fois sa place et son réglage trouvé.

Mais c'est un vaste débat que je ne souhaitais pas forcément lancer ici ! Bonne vente à toi pour cette perceuse donc. :)

+1

Et in fine, ce sont les merguez du bassiste qui font la différence, une basse sonnera avec l'un pis pas avec un autre...

+1000

Et surtout, elle est très belle, un petit manche érable aurait été parfait pour moi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...