Jump to content

Changement Sillet


Fel69

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je viens d'acheter une Yamaha Super Bass 500. Je l'ai achète a un tres bon prix.

L'électronique et le corps son en tres bon bon état , par contre on dirait que les trous du sillet ont été travailles par un boucher. Le problème se pose surtout sur le trou de la corde de Mi. On a fait un trop grand ..trou, et maintenant la corde elle sorte de la gorge des q'on attaque forte la corde. et surtout on ne peut pas mètre n'importe quelles cordes.

Moi je m y connais pas beaucoup a la lutherie, je sais qu'il y a des sillets en laiton , os, carbonne.. et puis des autres matériaux.

Quelqu'un pourrait me dire quoi installer pour garder un son chaud, rond , et précis ..?

Merci a tous!!

Bassistiquement,

Felipepost-12150-0-18119900-1438715832_thumb.jpg

Edited by Fel69
coquille
Link to comment
Share on other sites

Si c'est que la gorge du mi, tu peux mettre un peu de glue ( en plusieurs fois ) ça comblera la gorge et après il faut limer à la bonne taille. L'idéal c'est une lime faite pour sinon tu peux essayer avec une corde de 80 par exemple en enroulant du papier à poncer autour. C'est quel tirant que tu utilises ?

Edit: j'avais pas lu que c'était sur toutes les gorges. Ben changement de sillet comme a dit paowz ou alors la technique que j'ai dit pour toutes les gorges qui posent problème.

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...