moucoingre Posted July 25, 2015 at 08:21 PM Share Posted July 25, 2015 at 08:21 PM (edited) Hello, je viens vous proposer une Yamaha (Japonaise) TRB 5 P II. Cette charmante jeune fille a un corps en frêne, un manche traversant 5 plis érable/acajou, une touche en ébène, des chevalets monorails avec piezzos intégrés, une équalisation 3 bandes, une table et un dos en ovangkol, des straplocks intégrés, un diapason de 35 (le si grave est bon, très défini). voici le lien chez Yamaha pour toutes les infos : http://usa.yamaha.com/products/musical-instruments/guitars-basses/el-basses/trb/trb5pii/ Tout fonctionne dessus (électro, trussroad etc...). Au niveau esthétique je vous laisse juge sur les photos, elle n'est pas neuve mais en très bon état. les boutons étaient en plastiques, je les ai remplacés par du métal doré comme les reste de l'accastillage (je peux fournir les anciens en plastique, je dois pouvoir les retrouver). C'est une basse qui se monnayait allègrement au dessus des 2000 euros voir presque 3000 d'après ce que j'ai pu retrouver : http://fr.euroguitar.com/basse/yamaha/trb/5p2-m-table-erable/126740.html Elle est fourni avec un étui moulé de bonne facture. J'en demande 1400 1300 euros fdpin. (un petit peu plus en valeur d'échange). Je ne souhaite pas forcément d'échange sachant que les fonds vont me servir a upgradé ma Vigier..........mais grâce à ce site rempli de gaseur (merci mon Tombass, et un petit coucou en passant) si l'un d'entre vous possède une Warwick ou une Vigier 5 cordes ou une basse qui me ferait rouler des yeux et qui voudrait tester du Yam...bref,on peut toujours en discuter Dans le pire des cas je mettrais peut être aussi ma G&L en vente. maintenant quelques photos : [/ur l] il y a quelques pocs sur l'arrière et une variation de couleur du vernis très peu visible que j'essayerais de rajouter par la suite, c'est juste pour prévenir car c'est très peu visible... Edited September 19, 2015 at 08:28 AM by moucoingre 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tombass1 Posted July 26, 2015 at 12:05 AM Share Posted July 26, 2015 at 12:05 AM Salut man! Très chouette dans cette finition, j'aime beaucoup! Pas les tunes pour me faire plaisir avec cette bestiole en ce moment mais l'acheteur devrait se faire plaisir sans aucun doute! Bonne vente/échange Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted July 26, 2015 at 03:41 PM Author Share Posted July 26, 2015 at 03:41 PM Merci beau webshadok et up de dimanche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted July 26, 2015 at 04:52 PM Share Posted July 26, 2015 at 04:52 PM Aarrgghh Fred !! Elle est superbe cette basse, j'ai eu l'occasion et le plaisir de l'avoir joué quelques minutes lors du Bassday, je peux donc vous dire que les photos ne lui rendent pas honneur, elle est encore bien plus belle en vraie. Yamaha fabrique de très bons instruments, même une BB 1er sonne et est très finie alors je vous laisse imaginer ce modèle haut de gamme. Bonne vente Fred 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kennedy Posted July 26, 2015 at 09:25 PM Share Posted July 26, 2015 at 09:25 PM j'ai horreur de la forme et du style (subjectif) , mais le touché et le son qui sort de cette basse est un régal, on se sent doué quand on joue la dessus, ou dumoins, moins pire que d'habitude Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted July 26, 2015 at 09:51 PM Author Share Posted July 26, 2015 at 09:51 PM (edited) voilà ce qu'on peut faire avec (il sait s'en servir le bougre !). Edited July 26, 2015 at 09:59 PM by moucoingre Link to comment Share on other sites More sharing options...
googysan Posted July 27, 2015 at 08:00 AM Share Posted July 27, 2015 at 08:00 AM J'ai toujours rêvé d'en avoir une ! Elle est magnifique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted July 27, 2015 at 10:03 AM Author Share Posted July 27, 2015 at 10:03 AM Merci les gars, Googy si tu vends ta Stingray, ton rêve pourra devenir réalité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted July 27, 2015 at 10:39 AM Share Posted July 27, 2015 at 10:39 AM Je pensais pas que tu la vendrais celle la ! Mais je vois que personne ne ressort indemne d'un petit bassday au final ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
googysan Posted July 27, 2015 at 02:08 PM Share Posted July 27, 2015 at 02:08 PM Je viens de rentrer une belle bacchus ..Mais la j'hésite quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted July 28, 2015 at 06:35 AM Author Share Posted July 28, 2015 at 06:35 AM Ah Julien... ces bassdays....c'est l'antre de la tentation... mais qu'est ce que c'était cool ! Et puis j'ai une grosse envie de rajeunir ma Vigier et c'est pas donné le botox 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted July 29, 2015 at 12:20 PM Author Share Posted July 29, 2015 at 12:20 PM et up ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourneau Posted July 29, 2015 at 12:29 PM Share Posted July 29, 2015 at 12:29 PM Au delà du son de cette basse qui est fabuleux. Le bassiste des vidéos envoie vraiment du lourd, si c'est toi bravo sinon cette base est magique. Tourneau Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted July 29, 2015 at 01:41 PM Author Share Posted July 29, 2015 at 01:41 PM Ah je t'aurais bien dis que c'était moi, mais lui il à le modèle avec table en érable et je ne lui ressemble pas du tout (et pis je me serais fait cafter quelques Onlybassiens ont déjà vu ma trogne), donc c'est bien malheureux mais c'est pas moi, je n'ai pas du tout ce niveau. C'est pour ça qu'il faut qu'elle se fasse tripoter à sa juste valeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted July 30, 2015 at 02:43 PM Author Share Posted July 30, 2015 at 02:43 PM Up Japonais ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted July 31, 2015 at 12:28 PM Author Share Posted July 31, 2015 at 12:28 PM Attention message subliminal façon voix off dans le subconscient : non Googy il ne faut pas hésiter, c'est du haut de gamme Japonais, en plus on n'en voit pas beaucoup, elle te tend les mécaniques. Si tu as rêvé de l'avoir c'est un signe (pas le gros canard blanc, einh !) en plus t'as déjà dealé avec Moucoingre si ça se trouve il pourra te faire un petit geste (de la main...), laisse toi tenter on n'a qu'une vie après tout.....la basse de tes rêves..... la basse de tes rêves.....la basse de tes rêves.....la basse de tes rêves.....la basse de tes rêves..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
googysan Posted August 1, 2015 at 02:42 PM Share Posted August 1, 2015 at 02:42 PM Petit mp au passage Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted August 1, 2015 at 04:05 PM Share Posted August 1, 2015 at 04:05 PM Bonne technique ça, vais essayer haha ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted August 4, 2015 at 09:32 PM Author Share Posted August 4, 2015 at 09:32 PM (edited) Et si je dis 1300 ! ça nintéresse kelkun ? si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour ma Vigier, y a des gros vilains qui sont en train de me tenter avec des beautés en bois Matt, malheureusement ça ne fonctionne pas toujours les messages subliminaux....la preuve : Matt...Matt...tu devrai échanger ta vieille Vigier toute naze qui fait moins de bruit que ma grand-mère quand elle rote avec Fred, je suis sur qu'il t'en donnera un énorme paquet de carambar, hummmm c'est bon les carambar, ça colle un peu aux dents mais c'est bon et puis il y a des blagues dedans.....bon d'accord j’arrête la mienne. Ah tu vois ! Edited August 4, 2015 at 09:35 PM by moucoingre Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted August 5, 2015 at 10:43 AM Author Share Posted August 5, 2015 at 10:43 AM "hitachimi hondataka tamasan suzukaki" : vieux proverbe Japonais qui ne veut rien dire de plus...et encore ! et up! Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted August 7, 2015 at 04:22 PM Author Share Posted August 7, 2015 at 04:22 PM Bah alors ! vous ai je dis que tout fonctionnait dessus ? donc je vous le dis : tout fonctionne dessus. Il n'y a qu’esthétiquement la dorure des mécaniques qui avoue son âge et le vernis un peu plus clair près de deux potards (ça ne se voit même pas sur les photos). Mais vu le prix qu'elle valait neuve, on arrive vite à en faire abstraction. Allez up ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted August 10, 2015 at 08:08 AM Author Share Posted August 10, 2015 at 08:08 AM je tiens a le préciser, car il faut être bien clair : non ! je n'offre pas de porte-clé avec cette basse, merci et bravo ( ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
W-Addict Posted August 10, 2015 at 04:09 PM Share Posted August 10, 2015 at 04:09 PM Je ne peux que confirmer les impressions de Mat : c'est une super basse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted August 12, 2015 at 09:52 AM Author Share Posted August 12, 2015 at 09:52 AM Merci les gars ! et up ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted August 15, 2015 at 04:25 PM Author Share Posted August 15, 2015 at 04:25 PM zoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts