skalavera Posted July 22, 2015 at 05:51 PM Share Posted July 22, 2015 at 05:51 PM post du jour... je viens de voir que le TBX était un pot linéaire, donc ça marche à 3 positions, au centre, et les extrêmes... http://www.talkbass.com/threads/g-l-ptb-circut-for-bass.1121653/ en partant de ce schéma, et en se fixant sur le TBX, en se souciant que du niveau "cut bass" (les 3 plots de gauche, les autre étant pour couper les aiguës)... est-ce qu'on peut transformer ce pot (imposant et assez limité niveau réglage à 3 positions), à un switch, pour couper les basses... d'ailleurs, avec un DPDT 3 positions, on pourrait (selon le graphique qui suit le schéma), choisir "deux fréquences de coupure" par le biais de deux condensateurs... si je mets donc un en parallèle une résistance de 1 meg et un condo de 1 nF, est-ce que ça me fera un "cut bass" ? (après en switchant, on pourrait choisir deux condensateurs différents pour modifier le son) voilà mon dessin du jour... la partie orange, représente le lien entre les deux niveaux (bass et aigue), comme c'est relié, je l'ai rajouté, si jamais ça a une incidence sur l'autre partie du pot (celle qui m'intéresse)... est-ce que la partie noire suffit ? est-ce que j'ai bien représenté le pot en version "à plat" ? Est-ce que ça marcherait ? Je lui ai mis le switch modifiant la courbe de coupure des basses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted August 18, 2015 at 01:28 PM Share Posted August 18, 2015 at 01:28 PM L'idée est qu'on peut régler l'intensité du cut avec le potard, ce qui est impossible avec un switch, hors on / à moitié / à fond. Tu peux créer un coupe bas avec plusieurs capas et un switch, ce qui donnera différentes fréquences de coupure que tu t'amuseras à calculer en allant sur wikipedia : circuit LC série, en connaissant les valeurs de self de tes micros, en série, parallèle, simple, à deux, en 69, etc, parce qu'elle varie et que ça chamboule tout Mais oui tu peux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 18, 2015 at 08:38 PM Author Share Posted August 18, 2015 at 08:38 PM oui, en fait, je l'ai fais depuis quelques temps déjà... mais merci quand même de la réponse... j'ai ainsi monté une inductance mesurée à 1,8 H et le montage du boost medium... résistance de 1 meg et un condo de 20 nF... et ça marche très bien avec ma fernandes MM... avec des bobines mesurée à 4,1 kOhms seules (les 2 pareil), 8,2 en parallèle et je sais plus combien en série. D'ailleurs le boost medium donne à ce micro un faux aire de micro Precision. je me suis même amusé à monter une inductance en deux positions : "inductance à moitié" (patte du milieu)/"inductance entière" à 1,5 et 6 H (mais ça donne rien) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 19, 2015 at 12:53 AM Author Share Posted August 19, 2015 at 12:53 AM ce qui donnera différentes fréquences de coupure que tu t'amuseras à calculer en allant sur wikipedia : circuit LC série ils parlent que d'impédance dans la partie "LC série"... pas la fréquence de coupure... https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_LC#LC_s.C3.A9rie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted August 19, 2015 at 08:36 AM Share Posted August 19, 2015 at 08:36 AM Tu n'as pas besoin de self pour ton boost médium, les bobines des micros le font déjà (cfr dolgatone). En parallèle, tu divises la résistance par 2, en série tu multiplies par 2. (Aussi, tu calcules une résistance, pas une impédance, avec un multimètre. Ce qui, sans être trop éloigné, n'est pas du tout équivalent) Pour ton coupe bas, si tu veux utiliser des switchs, je te conseille de prévoir le canal "rien" et "R et C en série", et si tu es motivé tu ajoutes une autre C. Au plus la C est petite, au plus les graves sont coupés. Une bonne fréquence de coupure (-3dB) est entre 50 et 100 Hz. Ca a l'air élevé, mais dans un Si grave, c'est pas la fondamentale qu'on entend le plus fort, et ça permet de modérer les forces de l'ampli, pour s'entendre bien mieux. En jouant sur le ratio R/C tu peux gérer la pente de la coupure. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_de_coupure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 19, 2015 at 10:43 AM Author Share Posted August 19, 2015 at 10:43 AM j'avais fais un cut bass, en pot, mais ça devait être un linéaire, il n'y avait pas de progressivité... le résultat final, était à peu près comme mon cut mid (inductance de 1,8 H seule...) j'aime bien le résultat, je trouves pas ça vraiment génant... dans le lien que tu donnes, il y a le calcul de la fréquence de coupure... les valeurs sont nominale (Hz avec Ohm et farad... j'imagines) ? c'est quoi le RC, c'est pas résistance x condensateur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted August 19, 2015 at 05:20 PM Share Posted August 19, 2015 at 05:20 PM Pour faire un cut mid tu dois mettre self et capa en parallèle l'un par rapport à l'autre, le tout en série vers le jack. Si t'as juste mit une self, si orientée vers le jack, ça fait coupe aigus, si orienté vers terre, ça fait coupe bas. RC c'est bien ça Valeurs nominales, et gaffe à f et w : f = w / 2pi (en élec théorique, on utilise la trigo) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 19, 2015 at 09:00 PM Author Share Posted August 19, 2015 at 09:00 PM w, c'est quoi ? j'ai mis l'inductance vers la masse, comme un condo seul en fait. Donc, c'est normal que le résultat soit très proche du cut bass que j'ai fais avec un pot de 1 meg et deux condos. En fait, ce que tu dis d'inductance, avec un condensateur en parallèle, c'est le montage du Varitone ? Le condensateur faisant varier la fréquence de coupure ? j'ai fais comme calcul : 1 / 6.28 x 250 000 (pot de 250k) x 47 000 000 000 (condo de 47 nF) = 1,3552 -17... ça veut pas dire grand chose... coupure à 135 520 000 000 000 000 Hz ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted August 20, 2015 at 10:18 AM Share Posted August 20, 2015 at 10:18 AM w c'est f*2pi. Le montage du varitone c'est terre => micro (self) => capa => terre. (et pas de résistance sinon ça casse la raisonnance). Un nanofarad c'est 1*10^-9 => 47nF = 0.000 000 047 F => fréquence de coupure à 13,5520 Hz C'est très bas, c'est parce que le potard (si tu en utilises un) est "ouvert" (comme une tonalité est ouverte). A mi course tu seras à 30Hz de coupure, à 3/4 ça sera 60Hz. Bref je te conseillerais de prendre un anti log, et de prendre une capa au moins 2x plus petite. Après tu vois en fonction de ce que tu veux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 20, 2015 at 12:15 PM Author Share Posted August 20, 2015 at 12:15 PM tu conseilles pour un cut bass, un anti log, c'est ça ? la fréquence de coupure, c'est valable pour filtre passe bas, et filtre passe haut (ou seulement filtre passe haut) ? Mon calcul, c'était pour une tonalité classique... pour ça que c'est étonnant que ça mène à 13Hz. Le montage du varitone c'est terre => micro (self) => capa => terre. (et pas de résistance sinon ça casse la raisonnance). ça correspond au Dolgatone ça (un effet de boost avant la fréquence de coupure)... pourtant, il y a pleins de variantes, avec une inductance en plus... l'équivalent d'un dolgatone : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi637.photobucket.com%2Falbums%2Fuu98%2FANDREWCARRELL%2FSIMPLEVARITONE.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.talkbass.com%2Fthreads%2Fa-simple-varitone-circuit-for-your-bass.596256%2F&h=543&w=679&tbnid=76T3Ayt9j_69JM%3A&docid=-3a8XGiJgzqtmM&ei=fMHVVfbFB4HfUf78oqAN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=798&page=1&start=0&ndsp=37&ved=0CCcQrQMwAmoVChMI9vPgvM63xwIVgW8UCh1-vgjU ce que je pensais être le varitone (là, c'est l'inverse, avec une coupure au niveau de la fréquence de coupure, mais laisse passer basse et aiguës... c'est pas ça ?) : https://www.google.fr/search?q=varitone+diagram&safe=off&espv=2&biw=1680&bih=905&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMI5_23u863xwIVxLgUCh2tzQMp celui-là, j'arrives pas trop à voir le montage : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi5.photobucket.com%2Falbums%2Fy151%2Fwolf_meister%2Fvaritone.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.seymourduncan.com%2Fforum%2Fshowthread.php%3F176079-ES-345-Varitone&h=308&w=399&tbnid=csJsGWf8sMbI4M%3A&docid=dIrw1oD_A1EG8M&ei=fMHVVfbFB4HfUf78oqAN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=4762&page=1&start=0&ndsp=37&ved=0CE4QrQMwD2oVChMI9vPgvM63xwIVgW8UCh1-vgjU Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 20, 2015 at 12:23 PM Author Share Posted August 20, 2015 at 12:23 PM il n'y a pas de résumé de toutes les formules en électronique passive ? A ce à quoi correspond les symboles ? le "w grec" oméga, je vois pas à quoi ça correspond dans la formule... w = f2pi ; si on choisit une fréquence à 100 Hz, ça fait donc w = 100 x 6,28 = 628... mais 628 correspond à quoi ? j'y verrai bien un condo de 62,8 nF... mais c'est peut-être tout autre chose... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 20, 2015 at 12:31 PM Author Share Posted August 20, 2015 at 12:31 PM (edited) c'est ça un varitone ? L1 et C2 (donc sans C1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_LC par rapport à ce dernier point, j'ai une formule avec le fameux "w" gobé par la formule finale soit f0 = 1/2pi x racine carré de LC par rapport à ce dictionnaire électrique http://www.installations-electriques.net/Divers/abreviation.htm, on peut trouver L = inductance en Henry ; C = capacité en Farad ; f = fréquence en Hz... donc f0 = 6,28 x racine carrée de l'inductance d'une bobine en Henry x capa en Farad... donc faut connaitre l'inductance des micros c'est comme ça qu'on obtient la fréquence de résonance d'une position d'un varitone ? en gras, c'est la fréquence de résonance, qui doit être plutôt pour ce qui est des mediums, cut ou boost... (c'est bien ça ?) le reste, la fréquence de coupure, pour les cut bass et cut aiguës... (c'est bien ça ?) Edited August 20, 2015 at 12:47 PM by skalavera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted August 20, 2015 at 01:45 PM Share Posted August 20, 2015 at 01:45 PM (edited) Essaye d'utiliser l'option "éditer message", et structure tes questions, j'y comprend plus rien ! w c'est simplement un moyen de moins se compliquer la vie avec des pi partout, quand on calcule de la théorie d'électro. w c'est une fréquence exprimée en 2*pi/s. Va pas chercher des capas derrière, ça n'a STRICTEMENT rien à voir. Le post avec les liens : Premier lien : tu vois où une inductance ? C'est un varitone du style de celui de dolga, rien de sorcier. L, la self-inductance du micro, et C, une des capa sélectionnée, ça donne un circuit "LC" ayant une fréquence de raisonnance. Le circuit étant branché sur la terre, il a également l'effet de couper les aigus. Deuxième lien : Le premier se trouve avec, qu'as tu voulu dire par là ? Troisième lien : C'est un notch, coupe mids : la flèche vers le bas est un switch qui se branche, soit sur le micro (et bypasse le 100k), vers la sortie jack, soit sur les capas et la self. Les capas laissent passer les mids et aigus, la self laisse passer les graves et mids. Comme ils sont en série, ce qui ne passe pas par l'un, ne passe pas du tout, et seuls les mids sont "perdus" dans la terre. 3è message, tu as ENFIN compris comment marchait un varitone et d'où venait la self, ok. La fréquence de raisonnance ne fait que booster les mids. Un notch, c'est comme expliqué au dessus. Un coupe bas c'est une capa en série, ou une self qui part vers la terre. Un coupe haut, c'est une tonalité, capa vers la terre. Edited August 20, 2015 at 02:00 PM by Lenhny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 20, 2015 at 02:51 PM Author Share Posted August 20, 2015 at 02:51 PM disons qu'il y a "deux grandes questions"... la première, c'est la famille des cut avant ou après filtre passe bas, passe haut... l'autre question, c'est le cut medium, donc là, ça passe avant et après la fréquence de coupure... pour que ce soit plus lisible, comme commencé dans mon message précédent... je mets : - en gras, ce qui concerne le cut/boost medium (bande passante avant et après une "fréquence de coupure") - normal, ce qui est cut bass, ou cut aiguës... dans le second lien, je sais plus lequel c'était... sur ce schéma http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi5.photobucket.com%2Falbums%2Fy151%2Fwolf_meister%2Fvaritone.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.seymourduncan.com%2Fforum%2Fshowthread.php%3F176079-ES-345-Varitone&h=308&w=399&tbnid=csJsGWf8sMbI4M%3A&docid=dIrw1oD_A1EG8M&ei=fMHVVfbFB4HfUf78oqAN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=4762&page=1&start=0&ndsp=37&ved=0CE4QrQMwD2oVChMI9vPgvM63xwIVgW8UCh1-vgjU , je comprends pas le positionnement de la R100k, qui m'a l'air d'être tout en série... par exemple, la position 1, je vois : pot - R100k - R5 ou 10 meg - 1 nF - inductance 1,5 H. La résistance est en parallèle entre le pot et l'entrée "A" du rotary switch ? Après, ils mettent en parallèle (d'un fil classique) une résistance de 5 ou 10 meg de "l'entrée A" du rotary switch vers les positions 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5. Là, je comprends pas ces résistances en parallèle d'un fil sans "obstacle"... vous dites toujours, l'électricité va au plus facile... s'il y a un fil en parallèle avec n'importe quel composant, le composant ne sera pas traversé par l'électricité, donc là, l'électricité ne doit pas passer par la résistance R100k ? concrètement dans la fabrication de ce rotary switch, ça donne ça : Si ce schéma est bon pour faire un cut medium... il serait possible d'adapter un Dolgatone en Varitone... par contre, il faudrait un switch à autant de positions que le Dolgatone + 2. Par exemple, avec un 4PDT, on peut faire un Dolgatone travesti en varitone à 3 positions. Une position activer/désactiver en parallèle la résistance de 100 k "en entrée du rotary switch", une position pour mettre en série l'inductance, et x positions pour x nombre de condensateurs (pour activer/désactiver la résistance de 10 meg). Ca sent un autre schéma ça... un SPDT on/off/on + 4pdt, pour faire un "dolgatone" 2 positions avec le 4DPT qui le travesti en varitone... Tout ça, pour faire, un dolgatone (boost avant fréquence de coupure) + vartione (cut medium à différentes fréquences) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 20, 2015 at 03:12 PM Author Share Posted August 20, 2015 at 03:12 PM (edited) voilà donc mon schéma, pour passer d'un Dolgatone à un Varitone, avec deux fréquences, et donc tout simplement un SPDT On/Off/On (position du milieu en Bypass) d'une part, et d'autre part un 4PDT pour transformer (travestir), le Dolgatone en Varitone, en rajoutant la résistance de 100k, la résistance de 10 Meg, etc, et l'inductance. à partir de ce schéma et des calculs que je ne sais pas encore faire... on peut déterminer : Position 10nF = Dolgatone, avant à la fréquence de coupure, un boost (ou plutôt fréquence de résonance ?), puis coupure des fréquences plus aiguës. Varitone = à la fréquence de coupure, un cut, avec les graves et les aiguës préservés de part et d'autre.... Position 22 nF = la même chose, avec une fréquence de coupure différente... Dans ce cas, j'imagines que la fréquence de résonance du Dolgatone est la fréquence de coupure du Vartione sont la même, pour une même position ? voilà, pour ce que je penses être un dolgatone transformable en varitone avec un 3PDT, en utilisant un rotary switch à 5 ou 6 ou 12 position, mais 2 voies. Edited August 20, 2015 at 03:49 PM by skalavera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted August 20, 2015 at 06:18 PM Share Posted August 20, 2015 at 06:18 PM Une réponse à la fois, et j'édite au fur et à mesure : Pour le schémas de varitone sur hostingpics, c'est pas comme ça. En position 1, tu bypasses en effet le 100k, et le signal va direct au jack. En position 2, le 100k est utilisé (du coup atténuation de la raisonnance), le signal va ensuite au jack, mais avec le switch liant ce signal à la terre en passant par une capa et la self. Pour les mids ça fait une assez faible impédance, ils vont donc par là. Les 10 Meg c'est pour décharger la capa d'un potentiel qui ferait "pop" quand tu switches. Sans switcher ça ne change rien au son. Petite explication de pourquoi les aigus ou graves passent ou pas, et pourquoi w : L'inductance d'une self (son impédance), Z, est fonction de la valeur de la self et de la fréquence. Zl = j*w*L = j*2*pi*L Et donc quand la fréquence augmente, l'impédance aussi, et le courant passe moins. Donc les aigus passent moins. (et le j est là parce que c'est un nombre complexe, sans aller dans les détails, mettre une résistance et une self ensemble c'est pas une addition simple, mais bref..) L'impédance d'une capa c'est Zc = -1/ (j*w*c). Même résonnement. Pour changer un dolgatone en mid cut, tu as juste à ajouter une self en série entre le dolgatone et la terre, et une résistance de 10k à 100k en amont du dolgatone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 20, 2015 at 07:23 PM Author Share Posted August 20, 2015 at 07:23 PM Pour changer un dolgatone en mid cut, tu as juste à ajouter une self en série entre le dolgatone et la terre, et une résistance de 10k à 100k en amont du dolgatone. la résistance augmente plus ou moins l'effet du mid cut ? 10k = faible coupure ----> 100k = coupure max Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted August 20, 2015 at 07:47 PM Share Posted August 20, 2015 at 07:47 PM La résistance est là pour deux choses : casser la raisonnance, et augmenter la résistance vers le jack, de façon à diriger les mids vers la terre. En l'augmentant on augmente l'effet coupe mids, mais on perd également du volume au global : avec un potard de 500k mit à fond, et une R de 100k, le volume sera équivalent à 5/6 du volume max. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 21, 2015 at 06:45 AM Author Share Posted August 21, 2015 at 06:45 AM avec un potard de 500k mit à fond, et une R de 100k, le volume sera équivalent à 5/6 du volume max. 5/6 = 500 / 500+100 ? 5/6ème, c'est comme si on mettait le volume à 5/6ème ? Et pour connaitre la valeur de l'inductance... parce que j'ai une demi douzaine de basse, et mon inductance n'a d'effet que sur une... c'est cette valeur qui modifie la fréquence de résonance ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted August 21, 2015 at 08:32 AM Share Posted August 21, 2015 at 08:32 AM Une calculatrice de filtres ici, ça pourra t'aider; à noter que le filtrage est un domaine de l'élec très pointu, ça devient vite compliqué dès qu'on sort du simple filtre RC. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 21, 2015 at 09:58 AM Author Share Posted August 21, 2015 at 09:58 AM le truc que je comprends pas trop aussi, c'est quand le micro (self) rentre dans le calcul... dès qu'il y a une inductance (L), est-ce que ça comprend le micro (par exemple le premier "LR filter") ? Ou est-ce que le "vrai" schéma est celui du RLC (au milieu à gauche) ? ceci-dit, j'étais déjà tombé sur ces calculateurs, mais des fois, ça marchait d'autres fois non... (après j'ai pu me planter aussi) je penses que je vais tester : Twin-T Notch Filter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 21, 2015 at 12:02 PM Author Share Posted August 21, 2015 at 12:02 PM (edited) un rotary switch à 6 positions (bleu en bas à gauche) en parallèle à tout la tonabox... j'ai fais une position bypass, et les deux premières : 1000 Hz ; 800 Hz. je vais faire en seconde position un autre 800 Hz, mais avec une plage de coupure plus large. Et maitenant, j'ai fais 1000 ; 800 ; 400 Hz, c'est pas mal du tout, je trouves, la perte de volume n'est vraiment présente... plus on coupe bas, plus le son sonne grave, je trouves Edited August 21, 2015 at 01:21 PM by skalavera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 24, 2015 at 09:51 AM Author Share Posted August 24, 2015 at 09:51 AM (edited) je trouves aussi le RLC High-pass Filter (intéressant) A peu près, l'exact inverse du Dolgatone, avec un cut bass et un boost à la fréquence de coupure... ça a un nom comme .........tone ? j'imagines que ça doit être utilisé en guitare... le calcul est bon (le micro n'entre pas dans la calcul ?) ? Par rapport au passage du Dolgatone au Varitone, c'est assez dur de le mettre en place, dans la mesure ou la valeur des condensateurs n'a pas le même "impact" dans le "+ ou -". J'entends par là, qu'un Dolgatone avec un condo de 47, ça coupe beaucoup. Alors que le Varitone avec le 47 nF, c'est faiblard, coupant les medium assez haut, et n'a pas vraiment d'intérêt d'avoir les mêmes valeurs que le Dolgatone. Grosso modo, pour un 5 positions, je penses qu'un Dolgatone à 47 nF ; 22 nF ; 10 nF ; 4,7 nF ; 2,2 nF a un champ de tonalité relativement optimal, alors que pour le varitone, il faut quasiment commencer à 220 nF ; 100 nF ; 47 nF ; 22 nF ; 10 nF... je penses que les valeurs plus proche réduisent de beaucoup la différence de la fréquence de coupure, pour un résultat relativement semblable... un peu comme si on faisait un Dolgatone avec les condos : 68nF ; 47nF ; 33 nF ; 22 nF ; 12 nF. Je penses que par contre, le RLC High-pass Filter, a des valeurs de condensateurs équivalentes au Varitone... allant de 220 nF (fréquence de coupure 250 Hz) à 10 nF 1,2 kHz. La seule différence entre ces deux (Varitone et "coupe-bas boosté"), c'est que le premier a le condensateur et l'inductance qui vont à la masse alors que le second n'a que l'inductance qui va à la masse ?? Edited August 24, 2015 at 09:51 AM by skalavera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 24, 2015 at 10:47 AM Author Share Posted August 24, 2015 at 10:47 AM (edited) ptit dessin du jour... Ca peut-être une triple tona gérée par un rotary switch 5 Positions + 2 switch... Déjà l'explication du dessin, la première moitié du rotary switch (2x5 positions par exemple)... une position bypass, et 4 positions x 2 (switch 4PDT), le but du 4PDT est d'envoyer le condo vers la masse ou vers la jack... et ainsi donc passer d'un Varitone à un RLC High-pass Filter... donc d'un cut medium à un cut bass avec fréquence de boost... L'autre switch peut servir à faire un Dolgatone classique dans la seconde voie du rotary switch, à 5 positions (cette partie n'est pas représentée). c'est bon pour le dessin ? Edited August 24, 2015 at 10:47 AM by skalavera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted August 24, 2015 at 11:30 AM Author Share Posted August 24, 2015 at 11:30 AM (edited) quelques rectification (avec en plus le DPDT et modif de la valeur de la résistance pour ajuster le boost)... cette fois, je penses que c'est opérationnel... vaut peut-être mieux un rotary switch à 4 Positions, dont une bypass, les fréquences aiguës du au délà de 1kHz coupant trop de basse/medium pour être audible ? Peut-être se contenter des 20 nF (840Hz) ; 68 nF (455 Hz) ; 250 Hz (220 nF) ce coup-ci, j'espères que c'est bon (définitivement)... j'avais zappé la valeur de la résistance du varitone... 47k différente du cut bass... donc une place dans le 4PDT. Pour ça, une résistance avant le 4PDT et une seconde en série dans le 4PDT. Edited August 24, 2015 at 01:05 PM by skalavera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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