Stos Posted May 24, 2005 at 10:56 AM Share Posted May 24, 2005 at 10:56 AM salut a tous, jai un peu de mal a savoir direct les notes composant par exemple (si le type me balance) sib ou je ne sait koi je parle daccord assez simple (3 ou 4 sons) ya bien un espacement de ton precis pour majeur et mineur c bien ca? ps jai une premiere repet dans un gpe balkan avec ma contrebasse ds deux heures ca maiderai que vous me rappelliez ca merci bcp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted May 24, 2005 at 11:07 AM Share Posted May 24, 2005 at 11:07 AM Je fais ca en deux etapes, d'abord trouver la note et ensuite l'alteration de la note. Trouver la note: SiB > Ré Tierce (Si do Ré) > Fa Quinte (Si do ré mi Fa) Ensuite y'a un ton et demi pour avoir une tierce mineur et deux pour une majeur => Réb => tierce mineur Ré => tierce majeur La quinte est à 3 ton 1/2 => Fa naturel Une autre technique pour les quintes sans avoir a reflechir: toute note non altéré à une quinte non altérée sauf Si qui à Fa# Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stos Posted May 24, 2005 at 11:13 AM Author Share Posted May 24, 2005 at 11:13 AM merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dok Posted May 24, 2005 at 03:30 PM Share Posted May 24, 2005 at 03:30 PM Stos, ne voudrais-tu pas réduire la taille de ton avatar ? Pour ce qui est des accords, t'as peut être le droit de les demander à ton grateux, non ? Sinon, bah il faut connaà®tre les accords principaux (c'est d'ailleurs LE truc que je travaille en ce moment). Si on prend une tonalité de Do, il faut connaà®tre l'accord et l'arpège d'au moins ces accords-là (je n'invente rien, c'est une "liste" qu'on trouve facilement, notamment dans le magazine bass method) Do Maj Do Min Do Maj7 Do 7 DomM7 Dom 7 ... très honnêtement, ce n'est pas dur à mémoriser et ça vaut vraiment le coup de les apprendre ! En tout cas il n'y a pas de technique qui puisse se résumer en un message de deux lignes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertrand Posted May 24, 2005 at 07:07 PM Share Posted May 24, 2005 at 07:07 PM Kà¢dô... J'avais fait ca quand j'étais tout jeune. http://www.widerock.com/_private/gammes_accords.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Basse hero Posted May 24, 2005 at 08:03 PM Share Posted May 24, 2005 at 08:03 PM ça sert à rien d'apprendre les accords par coeur, règle de base: l'accord est un succession de tierces, à partir de là vous pouvez tous les faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertrand Posted May 24, 2005 at 09:04 PM Share Posted May 24, 2005 at 09:04 PM On est d'accord, le meilleur moyen de les savoir, c'est de les comprendre. Maintenant, balancer à un débutant "l'accord est une succession de tierces" sans commentaire, ça doit pas lui parler beaucoup. Perso, mon prof ne m'a jamais parlé de succession de tierces mineures et majeures. C'est à mon avis utile dans le travail des modes, mais pas avant. Quand je réfléchissais encore, je préférais me schématiser une gamme majeure puis diminuer ou augmenter les différentes notes (tierce, quinte et septième). Faut juste se rappeler que la septième est mineure par défaut et t'es peinard. Pour les autres (sixte, quarte et neuvième), faut attendre un peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.