Jump to content

Pour Quoi N'avez Vous Pas Craqué ?

Recommended Posts

Posted

Pour continuer dans le HS, comparer les deux était ma priorité. Je remercie Pierre de m'avoir permis de le faire.

J'ai déjà posté sur le sujet mais je ne me souviens plus ou. Effectivement, la Fender à un peu plus de profondeur et plus d'agressivité et la Noguera est plus moelleuse et chantante. Mais ça se joue sur des détails. Qui plus est, la Noguera était équipée de cordes Flatwound qui ont tendance à la rendre moins agressive.

En terme de dynamique, c'est kif kif. Ça répond à la moindre inflexion. La Noguera peut se targuer d'une palette sonore plus étendue et d'une plus grande richesse harmonique. Moins de grave que la Fender (je pense que c'est du aux micros Hepcat) mais ça se corrige à l'ampli.

J'ai adoré la Fender de Pierre, la meilleure JB CS que j'ai eu dans les mains. Ça explose sous les doigts avec un superbe growl.

Bref, je suis content d'avoir une JB digne des meilleurs CS Fender, avec en plus des options perso que je n'aurais pas eu chez Fender.

AMHA, c'est choix gagnant si on a un budget de 2000 euros et que l'on n'est pas spécifiquement attaché à l'aura de la marque américaine.