Jump to content

morceaux de mon groupe


F_x

Recommended Posts

Bon, j'avais initialement posté ca dans la rubrique "vos groupes"....mais mon petit doigt me dit que ce serai mieux ici:

"Coucou tout le monde....

Bon, ca fait un petit bou de temps que je n'ai rien posté, mais j'avais pas mal de taf....

Pour ce que ca interresse, on s'est enregistré rapidemement avec mon groupe pour tester la table de mixage que je viens d'acheter...les demos sont là  :

Il n'y a pas de mastering...rien, c'est juste pour vous donner une idée....

A+

PS: toutes les remarques sont les bienvenues....."

Link to comment
Share on other sites

Hum.....

Effectivement le son est pas top, ca sonne un peu trop petit.

Le truc qui me fache : la mise en place rythmique me semble assez approximative. Il faut vraiment faire quelque chose.

Cote compos, c'est assez bein... Pari de nuit est tres joli, les autres, j'acroche moins. DAns l'ensemble ca reste tres rock francais.

Cote arrangement il y a de bonnes choses, vous sonnez trop petit, pas assez épais. Ca veut pas dire pas assez bruyant (:lol:).

Pour la batterie, je trouve le son du charley tout riquiqui pas beau....

Dans le style tres doux de "pari de nuit" (ma préférée de loin), une nappe de clavier (son sourd et tres fermé) serait du meilleur effet en restant assez sobre, dans le style du morceau quoi.

La voie fluette (c'est pas du tout une critique) pourrait avoir une petit compression + reverb. En tout cas elle rend tres bien. La guitare a un son trop consensuelle, elle manque de caractère : faut essayer d'autre effets que le delay. Une deuxieme guitare serait egalement tres agreable.

La batterie devrait etre plus percu dans l'esprit sauf sur les refrains.

Vous pourriez aussi mettre un petit contrechamp sur le refrain (ou au moins des MMMMM), ca le ferai sans doute.

Pour la basse, un son plus fretless serait tres bien me semble t'il.

Voila ma maigre contribution.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta contribution, c'est clair et objectif...

Au niveau mis-en-place...lorsqu'on a fait l'enregistrement, c'etait la deuxieme repet ou on jouait ces chansons, on n'est pas des pros, il va nous falloir encore un peu de temps pour les roder. Pour le son trop petit, vous pensez que c'est possible de rattraper ca apres l'enregistrement, avec T-rack par exemple?

Pour le son de la batterie, on a juste 3 micros, il faut qu'on voit pour les placer un peu mieux (tout conseil est le bienvenu).

Quoi d'autre ? le son fretless est prevu, c'est juste que je ne l'avais pas prise avec moi ce jour la...pour le synthé, on se tate encore.....et les contrechants, ca va etre plus dure car, on prefere les prises lives et, nous n'avons qu'une chanteuse.

Pour les effets de la chanteuse, on y pense, mais on n'a pas encore le matos, etant donné qu'on n'enregistre pas en multi-piste, on ne peut rien retoucher apres.....

En tout cas, merci JipE

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon j'ai écouté et...j'aime po trop :redface:

je sais que ca fait jamais plaisir d'entendre des remarques comme ça (vécu ;) quoique...non en fait :lol: )

mais bon je tenais a le dire, comme ca si vous faites des statitisques "aime/aime pas" ca vous aidera ;)

voilou, bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai écouté et...j'aime po trop :redface:  

je sais que ca fait jamais plaisir d'entendre des remarques comme ça (vécu  ;) quoique...non en fait  :lol: )

mais bon je tenais a le dire, comme ca si vous faites des statitisques "aime/aime pas" ca vous aidera ;)

voilou, bonne continuation :)

C'est vrai que ca fait pas super plaisir à  entendre mais bon, ca fait parti du jeu....c'est quoi qui te deplait ? le style, la voix, le son ?....

Link to comment
Share on other sites

hum béh j'aime pas trop les paroles, le jeu de guitare passe encore ca va, et puis le son ne joue pas en votre faveur c'est sur.

mais en général les paroles ont tendance à  vraiment m'énerver si ca me plaà®t pas, jle fais pas exprès, mais c'est qqchose qui m'insupporte vite :redface:

Link to comment
Share on other sites

hum béh j'aime pas trop les paroles, le jeu de guitare passe encore ca va, et puis le son ne joue pas en votre faveur c'est sur.

mais en général les paroles ont tendance à  vraiment m'énerver si ca me plaà®t pas, jle fais pas exprès, mais c'est qqchose qui m'insupporte vite  :redface:

C'est l'avantage de l'anglais lol

Link to comment
Share on other sites

hello

+1 avec ce qu'a dit Jipe

je rajoute un truc: la chanteuse à  un qqch d'intéressant, mais un peu juste sur certaines parties; on a envie de lui dire "lache l'air", mais avec qqs cours de technique et un peu de boulot ça devrait venir vite

bon courage pour la suite

;)

ps: ça me fait penser à  ce qu'on faisait avec mon groupe, si je retrouve les liens, je les balance

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai bien aimé

juste qu'on entends les limites du matos et des conditions d'enregistrement

et ca quand on le sait on le zappe et on ne pense qu'a l'ecoute musicale des oeuvres

la chanteuse est pas mal vi, quelques cours pour le souffle et la technique pure, et elle va tout peter

par contre le batteur, l'est souvent limite sur certains breaks et sur l'utilisation des cymbales

continuez comme ca

c'est deja tres bien là 

et vivement l'enregistrement de l'album officiel

;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avais initialement posté ca dans la rubrique "vos groupes"....mais mon petit doigt me dit que ce serai mieux ici:

"Coucou tout le monde....  

Bon, ca fait un petit bou de temps que je n'ai rien posté, mais j'avais pas mal de taf....  

Pour ce que ca interresse, on s'est enregistré rapidemement avec mon groupe pour tester la table de mixage que je viens d'acheter...les demos sont là  :  

Il n'y a pas de mastering...rien, c'est juste pour vous donner une idée....  

A+  

PS: toutes les remarques sont les bienvenues....."

Y a plus l'urlà :cry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...