Jump to content

Vends Grecoguitar - Rick Like - 575€


the hives

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me décide à la vente ma basse principale. J'avais eu un coup de cur après un essaie chez Hoochicoochie. Mais au final, j'ai un peu de mal à me faire au Rick (deuxième tentative) et j'ai besoin d'autre chose actuellement.

La belle date de mai 1981, elle a quelques pocs fort logique au vu de son âge. Ça sonne Rick, le manche est nickel. Hoochicoochie pourra confirmer. Je l'ai achetée il y a cinq mois mais.... Le destin.

Couleur naturel, j'essaie de mettre les photos rapidement. Sinon, elles sont dispos déjà par mail.

Je pars sur 575 (soit 25 de moins que le prix d'achat). A prendre sur Paris avec une petite case moumoute offert.

Je suis dispo pour discuter mais pas pressé.

Hivy

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que ce sont de super basses !

J'ai une "vraie" 4003 de 2012, qui est superbe et qui sonne top.

Et ben la Greco RB700 de Syntox (un modèle de 81) tient carrément la comparaison à côté !

Hormis la tête, qui ne fait d'angle avec le manche, c'est esthétiquement quasi-similaire.

Au plan lutherie, le manche de la Greco est un poil plus fin et il permet une action un poil plus basse ! Comme quoi.

Au plan sonore, la RB700 sonne très proche, avec peu être un poil plus de rondeur due à la différence d'âge (30 ans) entre les deux basses. Mais clairement, ça sonne "rick".

Par conséquent, oui, une 4001/4003 à moins de 600 euros, tu m'étonnes que les gens sont intéressés à la choper.

Bonne vente.

Link to comment
Share on other sites

Je me trompe peut-être mais je trouve souvent que les instruments "anciens" sonnent un poil moins aigus. Effectivement, c'est un avis personnel, pas une règle d'or.

En tout cas, la RB700 se tenait plus que bien, voire était supérieure pour celui qui voulait un son un poil plus "gras".

Link to comment
Share on other sites

C'est faux mon petit !

Oui, en effet, je pense que l'effet "rondeur" vient de ce que l'instrument s'arrondit genre moins de bruits de ferraille, vibrations parasites, etc., autour d'un "centre" mieux défini car stabilisé (aïki style). par contre ça m'étonnerait que le temps apporte des fréquences qui n'existaient pas avant. ça procède plutôt par retranchement, je pense.

Cela dit pour avoir fait refretter une sabre vintage en medium jumbo (chez un tocard), je conçois vraiment l'avis initial. Elle avait perdu tout son jus, le son était devenu plus banal.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...