Jump to content

Un Hum "central" Mustang - Dimension


skalavera

Recommended Posts

un petit retour après avoir vendu deux basses, j'ai un projet déjà dit il y a quelques mois, avec une basse 1 Hum central...

grosso modo, j'ai deux idées en tête :

- Squier Mikey Way mustang : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_mikey_way_mustang.htm

- Squier Dimension Deluxe (même si c'est pas un central-centré) : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_dlx_dim_iv_mn_blk.htm?offid=6&affid=1&subid=355160FR&subid2=Fender+SQ+DLX+Dim+IV+MN+BLK&origin=boost&gclid=Cj0KEQjwyIyqBRD4janGs5e67IsBEiQAoF8DGi65nYA-aUrHu9CNk3Rsq3aJOrYfxz-WDk4kcb1Z8f4aAvUj8P8HAQ

Je me fais bien à la double tonalité :

- un pot avec la tonalité classique (en général associé au volume)

- un rotary switch façon dolgatone 6 ou 7 positions pour une seconde palette de tonalité que ça offre

J'ai pas envie de claquer plus que ça, donc s'il y a des occaz, je penses que je réfléchirais pas longtemps.

Les questions, pour l'active Dimension :

- y a t'il un intérêt à mettre un dolgatone sur une basse active 3 band ? Ou est-ce que le boost des 3 band "écraserait" trop le sélecteur de condo ??

Le but, c'est d'avoir du son Funky... mieux que les Cort Curbow

Link to comment
Share on other sites

Un meilleur son que les Curbow d'origine, ça va pas être trop dur. Prends n'importe quelle bouse et ça ira :D.

Pour le Dolgatone, le mieux est de demander directement au principal intéressé.

Et des trois, pour sa simplicité, je prendrais la Carbonara.

Link to comment
Share on other sites

Pour le Dolgatone, le mieux est de demander directement au principal intéressé.

Et des trois, pour sa simplicité, je prendrais la Carbonara.

j'étais parti pour lui demander directement en effet, puis j'ai préféré passer en public... il donnera sa réponse de toute façon. Alors si d'autres peuvent partager leur expérience éventuelle dans ce type de domaine...

Moi aussi je prendrai la carbonara... ou la bolognaise je sais pas, j'aime pas trop la crème fraiche :icon_singe:

mais franchement, je penses que la cabronita serait peut-être celle qui gagnerait le plus au niveau du dolgatone. Rien qu'en slap comme ça ça sonne pas trop mal funky.

Link to comment
Share on other sites

c'est surtout thomann qui doit être su rune fin de série. C'est pas le mode de gestion des stocks à la française et faut savoir regarder régulièrement pour trouver des bons coups (ici, quasiment moitié prix par rapport à woodbrass).

Pour le prix, ça vaut largement le coup (si la basse est bonne) de mettre un très bon micro dessus...

Link to comment
Share on other sites

'chier, pas de ronds en ce moment. Sinon je l'aurais prise, le prix est bon.

moi j'ai de quoi la prendre... et aussi de quoi prendre le Custom Shop de Seymour Duncan... le problème, le trouver... ils n'expédient pas en Europe. Et avec le décalage récent du $ et €, ça vaut plus vraiment le coup d'acheter outre atlantique. Avant on avait de quoi payer même les droits de douane et être gagnant, mais maintenant c'est plus pareil.

des adresses pour le trouver ce micro ?

Un réel intérêt de le monter en série/parallèle ?

Le montage de micro Lace (en chevalet) est possible ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...