c7bruno Posted April 28, 2015 at 03:47 PM Share Posted April 28, 2015 at 03:47 PM (edited) Salut @ tous , mon Hp sur mon Baffle donne des signes de faiblesse (vibration genre grésillement au niveau du spider du hp) et je souhaite le remplacer par un HP Eminence ...., soit le legend cb158 ,soit le Deltalite II 2515 (néodyme), les deux ont les mêmes caractéristiques en therme de puissance et résistance que me conseilleriez vous ? je joue sur basse 5 cordes merci d'avance Edited April 28, 2015 at 03:47 PM by c7bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
c7bruno Posted May 3, 2015 at 08:34 AM Author Share Posted May 3, 2015 at 08:34 AM Bon... je crois que je v reformuler ma question autrement.... le 15" de mon Baffle Hartke est crevé ,certainement réparable (mais au prix d'un Hp neuf) j'ai un budjet max de 250 € (pas le top pour monter en gamme en rachetant un baffle même d'occaz) donc j'ai penser racheter un Hp (pas un made in china comme celui qui est dedans) pour améliorer ce baffle . Des conseils ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted May 3, 2015 at 08:56 AM Share Posted May 3, 2015 at 08:56 AM Il y a le choix en 15"; en Eminence, celui-ci est très bien et entre dans ton budget : http://www.thomann.de/fr/eminence_kappalite_3015_8_ohm.htm 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted May 3, 2015 at 09:30 AM Share Posted May 3, 2015 at 09:30 AM Pour 250 balles en occaz, tu trouves des choses correctes. Logiquement un cab doit être accordé en fonction des spec du HP, mettre un HP autre dans un cab, c'est y aller au p'tit bonheur la chance, bien sûr ça peut sonner... ou pas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
c7bruno Posted May 5, 2015 at 06:58 AM Author Share Posted May 5, 2015 at 06:58 AM Merci ! suis d'accord sur le fait que de changer le Hp peut faire un flop, c'est pour ça que je pensais déja à des hp qui avaient les même caractéristiques en therme de puissance déjà 300w bass reflex en 8ohms pour la compatibilité du Hp avec le volume du caisson (inférieur à 110l),l'event est dans l'axe du Hp à l'arrière, je pensais au eminence deltalite II 2515 , en plus (un argument de poid) il ne pèse que 2,5 kg ! ce qui va bien alléger mon cab... http://www.eminence.com/pdf/DeltaliteII_2515.pdf je vais prendre le risque ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcolodoï Posted May 5, 2015 at 07:59 AM Share Posted May 5, 2015 at 07:59 AM Ce que dit AdHok, c'est qu'il n'y a pas que la puissance et l'impédance qui compte dans les calculs de compatibilité HP/caisson (d'ailleurs ces paramètres sont bien plus liés à la compatibilité avec l'ampli...). Il faut tenir compte des caractéristiques mécaniques (Vas, Fs, Qts...). Il y a des applis en ligne qui permettent de vérifier cette compatibilité. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
c7bruno Posted May 5, 2015 at 01:26 PM Author Share Posted May 5, 2015 at 01:26 PM (edited) ok si on peut m'en dire plus ...quelles sont ces sites qui me permettent de vérifier ça svp ?.. voilà les caractéristiques de mon cabinet http://www.samsontech.com/hartke/products/cabinets/vx-cabinets/vx115/ Edited May 5, 2015 at 01:40 PM by c7bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcolodoï Posted May 5, 2015 at 03:19 PM Share Posted May 5, 2015 at 03:19 PM Ok, désolé, là je suis un peu pris mais tu peux commencer à lire ici (http://petoindominique.fr/php/mysql_calcul_br.php) en faisant le travail inverse : pour un HP donné (celui que tu voudrais monter), calculer le volume et la taille de l'évent qui correspondent. Après tu verras si ton caisson est dans une fourchette de volume/taille d'évent adéquats. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted May 5, 2015 at 05:19 PM Share Posted May 5, 2015 at 05:19 PM Voilà, tu vas sur le site cité plus haut, tu entre la réf de ton HP, ensuite tu calcule le volume interne de ton cab. Tu vas avoir un volume d'évent conseillé par le site Petoin, avec un peu de chance, il va s'approcher du volume de ton évent (si ton évent et un cylindre, je sais pas comment est fait ce cab Hartke, si c'est une découpe rectangulaire par exemple, ça va être plus délicat à modifier). Tu peux aussi tester à l'oreille, tu fous ton HP dans le cab et si çà sonne et que tu aimes, touche à rien! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
c7bruno Posted May 5, 2015 at 08:45 PM Author Share Posted May 5, 2015 at 08:45 PM ok merci @ vous !! je vais voir ça !! je vous tiendrais au jus !!@++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
c7bruno Posted May 24, 2015 at 08:30 AM Author Share Posted May 24, 2015 at 08:30 AM oki donc Voilà ! j'ai commandé le Eminence Deltalite II pour remplacer mon hp Hartke de mon cabinetVX115 en sachant que j'aurais peut être un accordage de l'event à faire si ça ne sonne pas ... Reçu hier, monté en 10 mn , 1er essais ....ben ça sonne !! et pas qu'un peu ! j'ai essayé mes 4 basses 4 ,5 et 6 cordes , ben c'est le top ! pour l'instant je touche à rien... mercii pour vos conseils !!@++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts