Jump to content

Modification Câblage Pb American Deluxe 2008


gargouill

Recommended Posts

Bon voilà, j'ai envie de mettre un switch actif/passif sur ma pb ainsi qu'une tona.

Le schéma d'origine http://support.fender.com/service_diagrams/bass_guitars/019-5260_62A_SISD.pdf ( j'espère que c'est le bon, je ne l'ai pas encore confronté à la réalité )

Le switch

850555Sanstitre3.png

Le switch+la tona.

439911Sanstitre4.png

Si je comprends bien, il faut récupérer le signal à la sortie de la balance et au lieu de l'envoyer au in du préamp, je l'envois au switch "hot from pickups"

Le in de mon préamp je le branche à l'input sur le switch. Le output du préamp qui va au jack, je le désoude du jack et je le branche à l'output du switch.

Et le hot du jack je le relies au "output to switch".

J'ai bon ?

Pour la tona je verrais après mais apparemment c'est pas compliqué, il suffit de relier le switch au potar.

Je dispose d'un potar stacked 100K/100K ( médium/tona ) pour mettre en lieu et place du potar de médium 100k d'origine et d'un switch on/on.

Je me demande si le volume va marche en passif et si oui, qu'est ce que ça va donner vu que 25k n'est pas la valeur appropriée pour des micros passifs. Mais à mon avis il va pas marcher, il faudrait un deuxième volume.

edit: je viens de voir que sur la pb deluxe active/passive dernière génération, le volume était un dual 250K/25K ça fait qu'en passif c'est le 250k qui est utilisé et en actif c'est le 25K. Avec une seule tige de réglage pour les 2.

EDIT: une semaine après la modif, la pile est déchargée. J'ai dû merder quelquepart.

REEDIT: après une vérification soudures et un changement de pile, il semblerait que ça tienne. Donc concours de circonstance.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben ça marche. Premier coup. :winner_first_h4h:

Par contre c'est ce que je pensais, le volume ne marche pas. Maintenant la question c'est est ce que je mets la tona ?

edit: bon ben problème réglé. Je la mets pas. j'ai pas la place.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Passif est plus mate, mais c'est pas mal comme ça aussi.

Tu as les plocs lors de basculement, je te conseillerais de rajouter deux résistances pour les diminuer, comme c'était fait sur le câblage de ton ex-fernandez:

https://drive.google.com/file/d/0B13G4lZXpVynSjFIMXJXY0xqS3M/view?usp=sharing

(la valeur de la "petite" résistance peut être entre 25 et 50K, la grosse - entre 1 et 2 Meg)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ça y est. Plus de bruit. J'ai fait ça bien. J'ai dénudé un fil et je me suis servi de sa gaine pour protéger les pattes des résistances comme j'avais pas de gaine à la bonne taille. Content.
Merci encore pour le schéma dolga.
Et à ce jour les piles ne sont toujours pas déchargées et la basse part demain chez un membre du forum.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Up ! Mise à jour:

je suis en train de la passer en full passif. ( je vire le préamp )

Le fil noir du humbucker est soudé à un petit anneau, lequel est vissé dans la cavité micro qui est recouverte de peinture ( graphite ? ). De ce petit anneau repart ( c'est là que je me fais penser à Pascal Légitimus dans "Perdu de recherche" quand il décrit la maison :D ) un fil qui va à un autre anneau vissé dans la cavité du micro précision recouvert aussi de peinture. La cavité électro est également recouverte de peinture.

Sur ce second anneau il y a le fil noir du micro précision, le fil noir du chevalet. Y avait aussi un fil qui allait au jack et un fil qui allait au préamp.

Mes contrôles vont ainsi: volume, balance, tona. Le jack stéréo sera remplacé par un mono que j'ai.

Ma question c'est: vu que les fils de masse des micros sont reliés à ces anneaux et que d'habitude ces fils sont reliés aux culs des potars, ce qui assure je crois la mise à la masse de la carcasse des potars, qu'est ce que je dois faire ? Est ce que je dois quand même relier les potars entre eux puis au jack ou alors je les relies entre eux puis au second anneau duquel partira un fil vers le jack ? Ou alors c'est pas la peine ? Mon pickguard est recouvert d'une feuille d'alu adhésif je précise.

Par ailleurs je n'ai pas déssoudé la balance. C'est une 250K. Est ce que cette valeur ira pour un câblage passif ou vaut t'il mieux que je la remplace par une 500K que j'ai en stock ?

Par avance :hi:

edit: bon ben je m'est débrouillé comme un grand.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...