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Potentiomètres Concentriques Pour Le Volume : Conventions ?


Sonny Boy Havidson

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En réfléchissant à quelques projets de cablages qui induiraient l'usage de potentiomètres concentriques pour gérer les volumes des micros, je me suis demandé s'il existait une convention quant à l'attribution des micros dans ce cas :

- Partie extérieure pour le micro manche et partie intérieure pour le micro chevalet ?

- Partie intérieure pour le micro manche et partie extérieur pour le micro chevalet ?

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Le but est de gagner de l'espace sans faire de trous supplémentaire et j'ai eu des problèmes de faux contacts sur tous les potards de balances que j'ai montés donc je suis revenu de l'idée. J'essaie déjà d'évoluer de l'idée que s'il y a deux potards de volume, c'est qu'il y a un micro en trop et de ne pas recâbler ma Jazz Bass comme comme une Fender Lead I (1 double bobinage, 1 volume, 1 tonalité, 1 switch de sélection de bobine, 1 switch parallèle/série), une guitare que j'avais adorée.

Edited by Sonny Boy Havidson
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"un micro en trop" ça dépend de tes besoins.. les micros n'étant pas au même endroit, ils ont chacun leur apport.. ou alors tu passes sur une PB (quoique tu peux avoir un seul micro au chevalet..)

Pour revenir sur les problèmes de faux-contacts que tu as eus, comment peux-tu les expliquer ? Une raison particulière ?

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