Jump to content

Peavey Gv, 5 Cordes , Manche Carbone, Baisse De Prix


metsuki

Recommended Posts

je n'utilise plus que ma Mayones comodous 5 cordes et j'ai besoin de place donc je met à la vente ma Peavey GV 5 cordes avec la fameuse finition Holo-flakes.

c'est un noir pailleté. c'est inspiré de ce que faisait modulus à l'époque. disons que à l'ombre ça reste noir, par contre au soleil ou avec un spot dessus, c'est le feu d'artifice!

je joue dans un groupe de métal, et pourtant j'adore cette finition!

ça a le mérite d’être très rare et généralement en custom shop c'est tres cher à faire

​au soleil ça donne ça:

DSC01594.JPG

DSC01595.JPG

DSC01596.JPG

à l'ombre

DSC01599.JPG

DSC01601.JPG

le manche

DSC01597.JPG

DSC01598.JPG

corps en aulne

35” scale Carbon/Graphite Composite Neck
Actions set to 1/4" at the 12th fret
superbe touche en Pau Ferro , 15” radius
21 nickel/silver frets
1.8” Graphtech topnut width
10 dB active bass, mid & treble boost/cut(18 volts)
Master Volume Control
Custom made ABM 6-way adjustable cast bridge
Extra deep forearm & ribcage contour for maximum comfort
Two VFL internally active pickups with Blend Control
Mini-enclosed, die-cast machine heads

c'est en fait proche d'une peavey cirrus bolt on (même micros, et même preamp) avec un manche vissé en carbone produit par modulus suivant les dires.

le manche avait un défaut que j'ai réglé l'année dernière, toutes les infos sont là:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/81981-sauvetage-dun-manche-carbone-casse/?hl=%2Bpeavey+%2Bcarbone

cette fissure n'occasionnait de toutes façons aucun désagrément même avant sa réparation. depuis rien n'a bougé. franchement au doigt ça ne se sent pas et à l'oeuil, face à la basse c'est invisible.

au moins on peut pas dire que je cherche à cacher quoi que ce soit!
j'ai aussi le case d'origine, il fait le job mais n'est pas en très bon état
c'est un instrument très rare en général mais encore plus en france.
basstardz a acheté la sienne suite à l'essai de la mienne, et vu les bouts de bois qu'il joue d'habitude (F bass, vigier, status...) c'est plutôt une belle preuve de qualité!
elle pèse moins de 4 kgs avec les mécas ultra light, pour une 5 cordes c'est vraiment top
de mon coté j'en ai profité pendant un an, et le 35" me fatigue un peu pour certain morceaux
790€
Edited by metsuki
Link to comment
Share on other sites

Les cordes semblent montées assez hautes? non? quel tirant as tu sur les photos?

bien vu, j'ai fait les photos après avoir changé les cordes et ré-accorder en standard, mais je n'avais pas encore refais le réglage... la basse décent facilement à 2mm sous le mi à la 12eme. sur les photos elle est plus prés de 3mm

Link to comment
Share on other sites

Les micros ne sont pas au même endroit et il n'y a aucun bois en commun, ni la construction. Je suis pas sûr que ça ressemble à une Cirrus NT, par contre, ça doit énormément ressembler a une Cirrus... Bolt-on ! La, c'est pareil ou presque.

C'est vrai qu'on écouterait bien le son qu'elle produit cette basse...

Link to comment
Share on other sites

Voici :

[Milieu du sillet-bord du micro manche côté manche] = 74,9 cm

[Milieu du sillet-bord du micro chevalet côté manche] = 82,3 cm

La distance entre le chevalet et le micro est de 1,9 cm. Je passe pas mon (gros certes) index.

Il y a au moins un demi micro de décalage vers le chevalet je pense.

Distance entre les micros (bord à bord) = 3,8 cm. Ça, ca a l'air similaire.

Link to comment
Share on other sites

Voici :

[Milieu du sillet-bord du micro manche côté manche] = 74,9 cm

[Milieu du sillet-bord du micro chevalet côté manche] = 82,3 cm

La distance entre le chevalet et le micro est de 1,9 cm. Je passe pas mon (gros certes) index.

Il y a au moins un demi micro de décalage vers le chevalet je pense.

Distance entre les micros (bord à bord) = 3,8 cm. Ça, ca a l'air similaire.

effectivement tu as raison!
moi j'ai 73 et 80.5 pour la même mesure et 3.9 pour l'ecart.
de plus je viens de vendre le préamp et les mecas ultralight à part, elle est donc à vendre d'origine!
bon bah j'ai plus qu'a modifier mon annonce :Just_Cuz_26:
Edited by metsuki
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...