gre Posted April 6, 2015 at 10:44 AM Share Posted April 6, 2015 at 10:44 AM (edited) Voici les protagonistes : Eq 31bands Klark : DBX 160XT (panneau du haut) : DBX 120X DS : Je compte connecter tout ce beau monde dans la boucle d'effet d'un GK 1001RB. http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=65596 mon ordre : send >> EQ >> 160XT >> 120X >> return. Ca vous semble cohérent ? si oui comment connecter au mieux (y a beaucoup de petits trous) pour avoir les meilleurs résultats et pour que je puisse me fabriquer les cables nécessaires, vu qu'il y a un peu de tout et pas toujours le choix : XLR, jack, rca merci de votre aide Edited April 6, 2015 at 11:20 AM by gre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted April 6, 2015 at 10:57 AM Author Share Posted April 6, 2015 at 10:57 AM ok message édité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 6, 2015 at 11:08 AM Share Posted April 6, 2015 at 11:08 AM Un 120x dans un gk1001, tu as un immeuble à démolir ? Le subharmonic marche pour des style très spécifiques, dans un groupe rock typique avec des guitares ça a tendance à tout écraser. C'est le genre de fréquence dont on cherche à se débarrasser plutôt qu'à les amplifier. Il faut voir à l'usage. Comment tu veux raccorder tout ça ? Il est possible que tu aies plus de succès en utilisant la sortie xlr de l'ampli pour alimenter tes effets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted April 6, 2015 at 11:16 AM Author Share Posted April 6, 2015 at 11:16 AM (edited) 120X testé en live et approuvé. C'est vraiment très bon. J'adore. Et la basse faut que ça démolisse Je voudrais raccorder toussa dans l'ordre que je l'ai indiqué en post 1, c'est ce qui me semble le plus cohérent. Après justement c'est ma question : comment techniquement raccorder tout ça ? Sortie XLR de l'ampli? c'est dommage ça me prive d'un bon DI, et en plus je ne comprend pas : comment je chemine après les effets ?? Edited April 6, 2015 at 11:21 AM by gre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 6, 2015 at 12:21 PM Share Posted April 6, 2015 at 12:21 PM Tu utilises le retour en jack mais au moins le traitement du signal sera en symétrique tout le long de la chaine et tu as un niveau correct sans souci d'impédance. Ce n'est pas du matos prévu pour être utilisé avec des amplis instruments alors là aussi le mieux est de faire des essais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted April 6, 2015 at 09:27 PM Author Share Posted April 6, 2015 at 09:27 PM Desolé je suis pas certain de suivre ce que ru appel le retour en jack c'est dans le "return" ?? Avec rien dans le send donc? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 6, 2015 at 10:25 PM Share Posted April 6, 2015 at 10:25 PM Tu utilises le line out comme send et le return normalement. Tu peux aussi essayer la boucle de façon conventionnelle, mais comme le dbx est prévu pour une entrée symétrique ça peut poser des problèmes. Tu peux toujours intercaler une di entre le send et l'entrée de tes effets mais ça complique encore le traitement. Avec en plus le subharmonic prévu pour du niveau ligne en RCA, ça va être coton pour avoir les bons niveaux. Tu mélanges du matos d'enregistrement, de scène et de DJ, difficile de savoir comment tout ça va réagir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted April 6, 2015 at 11:02 PM Author Share Posted April 6, 2015 at 11:02 PM J'ai essayé ça, bon à bas volume, il est tard quand même. Ca marche bien on dirait. Mis a part le fait que ça me prive de la DI de l'ampli. De plus il va falloir la jouer fine pour doser les niveaux. Le volume du DI change le niveau sonore qui entre dans les effets qui par leur nature réagissent a ce niveau entrant. Après y a le réglage de gain de l'ampli qui fait varier encore le tout + le réglage du préamp de l'ampli… enfin bref il va falloir que je fasse des essais à plus fort volume. En tout cas déjà comme ça, ça sonne sévèrement velu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted April 6, 2015 at 11:11 PM Author Share Posted April 6, 2015 at 11:11 PM (edited) Tu peux aussi essayer la boucle de façon conventionnelle, mais comme le dbx est prévu pour une entrée symétrique ça peut poser des problèmes. Si le signal sort par le send, en jack donc, et qu'il rentre en XLR dans l'EQ, puis qu'ensuite il rentre en XLR dans le "balanced" du DBX à ce moment là le signal n'est pas symétrisé ? Sinon autre config : si je me sers du "unbalanced" du DBX en quoi ça peut poser problème ? Edited April 6, 2015 at 11:13 PM by gre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted April 20, 2015 at 12:48 PM Author Share Posted April 20, 2015 at 12:48 PM après quelques essaie la config qui sort du DI pour rentrer dans le return de la boucle c'est pas bon du tout. J'ai plus de préamp, plus de réglage de gain, le son est moche. Pas de définition les machines réagisse bizarrement. Par contre dans la boucle d'effet c'est bien meilleur. J'ai fabriqué des câbles à base de xlr>rca rca/jack pour rentrer et sortir du 120X depuis le 160X, et jack/xlr pour sortir du send et rentrer dans l'eq. Je sais pas à quel point techniquement c'est incongru (ou pas) en tout cas ça marche plutôt bien comme ça. Donc ma config c'est : amp send > jack >> xlr mâle > Eq > Xlr femelle >> XLR mâle > DBX 160X > XLR femelle >> RCA > DBX 120X > RCA >> Jack > return amp Ca semble cohérent comme routing et ordre dans les effets? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 20, 2015 at 05:05 PM Share Posted April 20, 2015 at 05:05 PM Si ça marche je vais pas te dire le contraire. C'est pas conventionnel du tout ton affaire, il faut trouver ce qui marche le mieux. C'est cool l'expérimentation. Une DI entre le send et l'EQ ça serait une bonne idée non ? Si tu as ça qui traîne ça faut le coup de tenter. Pour attaquer du RCA, la sortie assymétrique du compresseur serait peut-être mieux adaptée. Si tu as un tuner out inutilisé sur ta tête, tu peux t'en servir pour trigger le détecteur du compresseur avec un signal clair. Comme le son du DBX vient en surplus du son clair, tu pourrais envisager de le brancher dans une boucle en parallèle tu gagnerais sûrement en clarté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted April 20, 2015 at 11:45 PM Author Share Posted April 20, 2015 at 11:45 PM Je vais peut etre aussi essayer d'inverser le compresseur et l'Eq. Pour avoir eq (amp) > comp > eq Klark c'est peut etre plus logique et moins redondant que les 2 eq l'un derrière l'autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts