Jump to content

Puissance D'ampli Variable Selon Les Micros


Brunorc

Recommended Posts

Bonjour les amis,

je joue sur une Fender PB équipée de micro Seymour Duncan Antiquity II.

Aujourd'hui je suis allé voir une tête d'ampli Hartke HA3500 (300w) montée sur 2 enceintes Hartke. Une 4x10 et l'autre en 1x12 ou 15 je sais plus. Un gars vendait ça sur leboncoin pas loin de chez moi. Je me suis dit :"cool, ça va envoyer tout ça !!!".

J'arrive, je me branche et là ... c'est le drame. Puissance de daube, obligé de monté le volume à 7/10 pour avoir un peu de patate mais c’était bof bof. j'avais l'impression de jouer sur un 30w. En revanche le grain était vraiment beau et précis, mais faible.

Du coup le gars a branché sa JB pour vérifier car il m'assurait ne pas mettre le son à plus de 2/10. Effectivement, à 2/10 tout la maison tremblait !!!! Puissant mais crade comme son. Mais puissant, au delà de 3/10 ça devenait inaudible.

Du coup je suis reparti sans l'ampli et blasé.

Je ne suis pas un grand technicien, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette différence ?

Merci pour vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

Ton micro est peut-être trop bas.

Tu peux partir du réglage de base Fender pour vérifier la hauteur à savoir :

- Appuie la corde de Sol sur la dernière case du manche, il doit y avoir environ 2mm ~ 2.5mm entre la corde et le micro.

- Même chose avec la corde de Mi, il y avoir entre 3mm et 3.5mm.

L'idée c'est d'ajuster à l'oreille pour équilibrer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...