Jump to content

6 Cordes


Momo17

Recommended Posts

Salut Momo17,

Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait en savoir un peu plus sur ce que tu joues, les techniques que tu utilises (que aux doigts ? médiator ? de tout ?), tes goûts en matière de finition, ton budget, si t'es contre l'occasion, etc.

Ibanez propose souvent des basses d'un bon rapport qualité prix. Leurs SR Prestige ou les BTB sont vraiment de bons instruments. Autrement tu peux jeter un oeil du coté de Yamaha (genre les RBX JM qui se trouvent pour pas trop cher d'occas) ou Tune si tu arrives à en trouver d'occas.

Link to comment
Share on other sites

Salut Momo17,

Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait en savoir un peu plus sur ce que tu joues, les techniques que tu utilises (que aux doigts ? médiator ? de tout ?), tes goûts en matière de finition, ton budget, si t'es contre l'occasion, etc.

Ibanez propose souvent des basses d'un bon rapport qualité prix. Leurs SR Prestige ou les BTB sont vraiment de bons instruments. Autrement tu peux jeter un oeil du coté de Yamaha (genre les RBX JM qui se trouvent pour pas trop cher d'occas) ou Tune si tu arrives à en trouver d'occas.

Salut SEB54, je joue au doigt seulement. La 6 corde m'intéresse pour le tapping, des compos personnelles et reprise (dream theater...) mais je souhaite pouvoir continuer a faire des reprises de métal (maiden, metallica, rush...). Je me demande ce que ces basses peuvent donner sur une distorsion ou multi effet...

Je ne suis pas contre l'achat d'occas mais ma localisation n'arrange pas l'échange ( St Pierre et Miquelon ). Mon budget est d'environ 600 euros (800 dollars canadien).

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Hello Momo17,

Déjà, bienvenue ! Je t'encourage à faire un petit tour dans la section présentation du forum !

Pour ce qui est de ta réponse, une 6 cordes peut faire de tout. Tu veux faire du metal ? Du funk ? Tout et n'importe quoi ? Mettre une disto ? Te mettre des delays et autres modulations dans tous les sens ?

Bah y'a pas de limites. C'est pas parce que t'as 2 cordes en plus que t'as des limitations :wink:

Quelques exemples:

Bref... Tu peux faire de tout avec tout :wink:

Edit: Je suppose que l'ibanez que tu as testé est:

- Soit de la série SR:

ibanez-sr506-big.jpg

- soit de la série BTB:

btb676-ntf.jpg

Tout dépend du modèle exact et de ce que tu préfères en termes de confort, mais les ibanez de cette gamme sont vraiment pas mal foutues, et bien confortables :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...