Jump to content

Enceintes D'ordinateur


bertrand38

Recommended Posts

Salut,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais voyons toujours...

Je cherche à acheter des enceintes simplement pour écouter la musique stockée sur mon ordinateur portable (mac). Avez-vous des avis sur tel ou tel modèle ? avec ou sans fil ? J'ai pu écouter le SoundLink Bluetooth III de Bose qui m'a semblé pas mal même si les basses donnaient l'air de beaucoup souffrir à fort volume... D'autres feed-backs seront appréciés.

B.

Link to comment
Share on other sites

Yoo !

Je suis également sur mac et je tourne avec les Bose Companion 3 series 2.

Le son est juste énorme, les basses sont parfaitement respectés

Je ne mets les basses qu'a 1/4 sinon ça devient "too much" a mon gout et les vitres tremblent ...

A fort ou faible volume, rien ne faiblit, tout est propre et clair !

A tester pour toi si le fait d'avoir un fil ne te dérange pas :)

Edited by XeflaX
Link to comment
Share on other sites

Ben comme d'hab, tout dépend de ton usage et de ce que tu en attends... Perso je suis pas fan de Bose, parce qu'à mon sens on paye un peu trop la marque et l'esthétique, mais au final le rapport performance/prix est moins bon que chez d'autres constructeurs. Reste qu'ils ont une véritable signature sonore, et qu'il n'y a guère que chez eux qu'on trouve ce profil à base de bas mediums bien gonflés et d'aigus soyeux.

Du coup tu veux des enceintes au spectre large et aéré façon hifi ? Très neutres façon monitoring ? Avec de grosses basses qui tapent pour du rock pêchu et/ou de l'électro ? Simple stéréo ou 2.1 ? Et pour quel budget ?

A titre personnel, pour une véritable expérience hi-fi le meilleur son que j'ai pu entendre ces dernières années était sans aucun doute celui des Focal XS.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir un peu cherché le même type de produit. FunkDaField m'avait conseillé ça :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/84399-ampli-bluetooth-class-d-pour-ecouter-la-musique/?p=1563607

Et vu le prix c'est carrément un méga rapport qualité/prix

Je trouve le son très équilibré et contrairement à du Bose (à mon goût bien évidemment) c'est peut être moins flatteur mais tellement plus respectueux du signal d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses et je prends bonne note de vos avis.

L'usage que j'en attends est majoritairement une utilisation de salon. Le son que je cherche serait plutôt typé rock avec des basses profondes et bien punchy.

On m'a parlé de cela, connaissez-vous :

http://www.marshallheadphones.com/speakers/stanmore/stanmore-cream/

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai pas eu l'occasion d'écouter ce Marshall Stanmore, mais j'ai entendu des retours assez positifs dessus, et si tu cherches un son typé rock ça devrait plutôt bien convenir.

Par contre en ce qui me concerne, je n'achèterai jamais un truc pareil parce que :

- A plus de 300 euros on peut avoir une bien meilleure qualité de restitution que ce que propose Marshall (genre chez Focal, JBL, Denon ou Jamo...).

- Pour une utilisation de salon, je trouve dommage d'avoir des haut parleurs aussi rapprochés, ce qui revient pratiquement à une diffusion mono.

- Pour un rendu des basses propre et claquant, rien ne remplace l'apport d'un bon caisson bien conçu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai eu une agréable surprise avec les Prodipe MS4c que m'a conseillé le gars de Royez, Paris 12. 40 vrais watt, enceinte typée monitoring, mais une petite bosse dans les bas-médium qui honore les PB et les contrebasses :-)

Le tout pour 120. Enfin dans mes 120 m2 d'atelier au boulot, c'est nickel.

Pour la maison j'ai pris plus petit, des Fostex PM0.3, je peux les vendre si ça vous dit.

Edited by Olaye
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...