bertrand38 Posted March 30, 2015 at 11:31 AM Posted March 30, 2015 at 11:31 AM Salut, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais voyons toujours... Je cherche à acheter des enceintes simplement pour écouter la musique stockée sur mon ordinateur portable (mac). Avez-vous des avis sur tel ou tel modèle ? avec ou sans fil ? J'ai pu écouter le SoundLink Bluetooth III de Bose qui m'a semblé pas mal même si les basses donnaient l'air de beaucoup souffrir à fort volume... D'autres feed-backs seront appréciés. B. Quote
XeflaX Posted March 31, 2015 at 09:33 AM Posted March 31, 2015 at 09:33 AM (edited) Yoo !Je suis également sur mac et je tourne avec les Bose Companion 3 series 2. Le son est juste énorme, les basses sont parfaitement respectés Je ne mets les basses qu'a 1/4 sinon ça devient "too much" a mon gout et les vitres tremblent ... A fort ou faible volume, rien ne faiblit, tout est propre et clair ! A tester pour toi si le fait d'avoir un fil ne te dérange pas Edited March 31, 2015 at 09:34 AM by XeflaX Quote
Sarakyel Posted March 31, 2015 at 02:04 PM Posted March 31, 2015 at 02:04 PM Ben comme d'hab, tout dépend de ton usage et de ce que tu en attends... Perso je suis pas fan de Bose, parce qu'à mon sens on paye un peu trop la marque et l'esthétique, mais au final le rapport performance/prix est moins bon que chez d'autres constructeurs. Reste qu'ils ont une véritable signature sonore, et qu'il n'y a guère que chez eux qu'on trouve ce profil à base de bas mediums bien gonflés et d'aigus soyeux. Du coup tu veux des enceintes au spectre large et aéré façon hifi ? Très neutres façon monitoring ? Avec de grosses basses qui tapent pour du rock pêchu et/ou de l'électro ? Simple stéréo ou 2.1 ? Et pour quel budget ? A titre personnel, pour une véritable expérience hi-fi le meilleur son que j'ai pu entendre ces dernières années était sans aucun doute celui des Focal XS. Quote
gre Posted March 31, 2015 at 02:43 PM Posted March 31, 2015 at 02:43 PM Pour avoir un peu cherché le même type de produit. FunkDaField m'avait conseillé ça : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/84399-ampli-bluetooth-class-d-pour-ecouter-la-musique/?p=1563607 Et vu le prix c'est carrément un méga rapport qualité/prix Je trouve le son très équilibré et contrairement à du Bose (à mon goût bien évidemment) c'est peut être moins flatteur mais tellement plus respectueux du signal d'origine. Quote
bertrand38 Posted April 1, 2015 at 09:05 AM Author Posted April 1, 2015 at 09:05 AM Merci pour vos réponses et je prends bonne note de vos avis. L'usage que j'en attends est majoritairement une utilisation de salon. Le son que je cherche serait plutôt typé rock avec des basses profondes et bien punchy. On m'a parlé de cela, connaissez-vous : http://www.marshallheadphones.com/speakers/stanmore/stanmore-cream/ Quote
Sarakyel Posted April 1, 2015 at 10:14 AM Posted April 1, 2015 at 10:14 AM Perso j'ai pas eu l'occasion d'écouter ce Marshall Stanmore, mais j'ai entendu des retours assez positifs dessus, et si tu cherches un son typé rock ça devrait plutôt bien convenir. Par contre en ce qui me concerne, je n'achèterai jamais un truc pareil parce que : - A plus de 300 euros on peut avoir une bien meilleure qualité de restitution que ce que propose Marshall (genre chez Focal, JBL, Denon ou Jamo...). - Pour une utilisation de salon, je trouve dommage d'avoir des haut parleurs aussi rapprochés, ce qui revient pratiquement à une diffusion mono. - Pour un rendu des basses propre et claquant, rien ne remplace l'apport d'un bon caisson bien conçu. Quote
Olaye Posted April 2, 2015 at 02:20 PM Posted April 2, 2015 at 02:20 PM (edited) Bonjour, j'ai eu une agréable surprise avec les Prodipe MS4c que m'a conseillé le gars de Royez, Paris 12. 40 vrais watt, enceinte typée monitoring, mais une petite bosse dans les bas-médium qui honore les PB et les contrebasses :-) Le tout pour 120. Enfin dans mes 120 m2 d'atelier au boulot, c'est nickel. Pour la maison j'ai pris plus petit, des Fostex PM0.3, je peux les vendre si ça vous dit. Edited April 2, 2015 at 02:51 PM by Olaye Quote
bertrand38 Posted April 7, 2015 at 01:58 PM Author Posted April 7, 2015 at 01:58 PM Merci pour vos retours d'expérience qui m'ouvrent de belles possibilités. Je vais tente de trouver ce matériel en magasin afin de pouvoir me faire mon avis. Olaye, merci pour ta proposition, mais je ne crois pas avoir compris que ces Fostex étaient Bluetooth... Quote
Recommended Posts