Jump to content

[Débutant] Slap Pour Les Nuls


oliviergt

Recommended Posts

Trop bon ! Merci Mago ! Rah, j'adore ce forum.

J'ai déjà un compte, mais je n'étais pas allé sur son site depuis quelques années.
A l'époque où j'ai acheté "ultimate" en PDF il n'y avait pas cette rubrique.

Le tôlier m'avais proposé un prix sympa sur le CD si je le voulait en + mais frais de port tout ça...

Content le Will.

homer-happy.gif

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les zamis !

Ce topic s'intitule "Slap pour les nuls", C'est bien ça ?

Du coup, je pense que c'est le bon endroit pour poser ma question.

Je joue de la basse depuis 1985 (ouais, ça fait trente ans !), mais je n'ai jamais pris de cours et mon piètre niveau suffit pour ce que je joue (groupe de reprises pop-rock). Mais, même si je ne slappe pas, cette technique m'a toujours attiré, sans jamais vraiment m'y mettre.

Quand je m'y essaie, je suis confronté à un problème tout con : je n'arrive pas toujours à bien "viser" la bonne corde avec mon pouce (sauf la corde de E sur une 4-cordes, of course)... Y'a une technique pour ça ?

Je positionne mon pouce plutôt à l'horizontale, parallèle aux cordes, mais je dois me concentrer et ça ne marche pas souvent...

J'ai visionné la vidéo de P. Mulot au début de ce topic, mais il n'en parle pas.

Des avis ? Des conseils ?

Merci

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Slap Bass Essentials. Très progressif.

http://www.amazon.fr/Slap-Bass-Essentials-Tab-Cd/dp/0793537436/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1439492555&sr=8-1&keywords=slap+bass+essentials

Rien à voir avec ça à part le titre mais j'ai trouvé ça, ça peut détendre le poignet pour le slap traditionnel :

Plus de slap sur sa chaine :

https://www.youtube.com/results?search_query=BASS+JAPAN%21+REVIEWS%2C+SALES%2C+AND+LESSONS+slap

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...