Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

Jouant de la basse depuis seulement moins d'un an, j'utilise une Cort GB 34A (WS pour la couleur, c'est la Walnut Satin).

Pour être franc, après avoir essayé plusieurs modèles et hésité, je l'ai acheté car son look me plaisait, et son tarif d'occaze me convenait pour débuter !!

A l'arrivée elle me satisfait pour l'utilité que j'en ai. De toute façon, je n'ai jamais testé de modèles de gamme supérieure...

Elle possède plusieurs potars de contrôle niveau tonalité, je trouve cela très bien.

A ce sujet, j'ai lu sur la fiche produit du site Cort, que le potar de volume devrait être un push-pull, et ce n'est pas le cas de la mienne.

Quelqu'un a une idée... des infos ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de photo de ma basse, il faudrait que j'en prenne !

Voici la fiche produit du site Cort, mais ça n'aidera personne je pense, même si c'est exactement le même instrument ! Je regarderais à partir de mon n° de série...

http://www.cortguitars.net/en/product/product_view.asp?qCate=00003&qSeries=128&qProdTag=&qPack=&qNew=&qKey=all&qWord=&idx=181

Apparemment, si j'ai tout compris, le push-pull permettrait de passer d'actif en passif ?

Edited by Jack Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

A proposé de la EVL Z6B :

Nettement au dessus des séries 2 et 4.

C'était un poil cher sur le marché du neuf au regard de la concurrence.

Sinon ça sonne gros, puissant, droit et précis. EMG quoi. Ce qui manquait à la 4, trop ronde et boueuse.

La lutherie est soignée comme toujours chez Cort.

Ça fait le boulot, c'est clairement orienté métal dans le look, mais ça reste relativement sobre, j'en ai vendu à des mecs qui jouait du gospel... (Comme souvent en fait, les modèles typé metal sont très apprécié par les gars qui joue du Gospel, du Compa, du Zouk, etc... C'est les EMG qui les attirent).

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut a tous, je reviens vers vous suite a un souci électronique en cours de résolution (ou pas!) sur mon A5

J'ai claqué le potard de volume, jusque là rien de trop grave excepté le dimensionnement du composant qui fait que c'est juste introuvable, c'est un diamètre fin avec un long axe donc super galère a trouver. bref je cherche encore!

Du coup ça m'a encore permis d'essayer de mettre la main sur un N° de série pour essayer de dater l'engin mais rien!

rien derrière la tête de manche, rien sur la carte électronique, pas un seul composant daté! bref rien qui peut m'aider dans cette recherche!

Je ne sais pas si il pouvait y avoir de numéro sur la tête: aucune trace, le vernis n'est pas rayé comme si on avait voulu le retirer!

en cherchant sur le net je ne trouve que très peu de modèles similaires, avec les 4 potards et surtout avec ce manche inversé entre le hêtre et le wengé!

bref je suis en quête d'infos me permettant de dater cette basse (par curiosité!)

Si des fois l'un d'entre vous avait un potard comme celui que je cherche (500Kohm linéaire) ou savait chez qui en trouver (pour le bon modèle, j'ai déjà écrémé nombre de sites d'électroniques et de fournitures de guitares!)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

l'électronique est en voix de résolution j’attends le potard! c'est plus pour dater l'engin, je ne pige pas qu'il n'y ait pas de N° de série, il ne semble pas avoir été retiré, le vernis et nickel, maintenant je ne connais pas l'origine de cet instrument, il a fait plusieurs main avant que je l'ai!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Je suis moi aussi de la partie avec une B4 achetée d'occasion il y a deux ans. C'est ma prêt basse, après des années de guitare et de batterie. La finition est en bois naturel, je ne sais pas trop de quelle année elle est, mais elle sonne plutôt bien.

Par contre, je pense qu'il faut que je la règle, j'ai des vibrations sur quelques notes.

Et je me demande si c'est possible/intéressant/pas pénalisant de passer à des micros passifs. La raison principale est une volonté de bannir l'usage de pile (mode écolo on).

FX

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...