Jump to content

Transfos Vs Pedaltrain


the_mth

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila j'ai un soucis :

- d'un coté un pedal train pro

- de l'autre des transfo vendu avec les pédales types valvedrive ou compressore

L'idée est de garder ces tranfos, de le mettre dans une multiprise et d'essayer de faire en sorte de les planquer sous le pédalboard...

et la c'est le drame... il n'y a pas la place... comme dans la plupart des multiprises, les prises sont en epis cela ne facilite pas le rangement en dessous. en gros soit c'est trop large ou c'est trop haut quelque soit le sens et la position de la multiprise.

Bref personne a eu ce problème ? un petit DIY ? une Idee ?

Bon en écrivant le post j'ai peut être une idée bon certes pas tres glamour mais bon.. utilisée des rallonges plates (ici) + domino (pour raccourcir la longueur) le tout dans une multiprise compact (ici).

La mutli prise + tranfo seront fixé (comme on peut) avec des colliers plastiques et pour finir utiliser une grande rallonge de 5 metre et zou....

"Trust me Kage it's the only way"

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai utilisé les transfos et pour les mêmes raisons que toi, j'ai pris une guirlande qui ma bien rendu service jusqu'à l'acquisition de pédales avec des caractéristiques électriques différentes...

Depuis, je me suis équipé d'un powerplant de chez thotho.

Et c'est le top : gain de place, branchements aisées et permanents, flux électrique stable, plusieurs types de courants disponibles.

Je suis conquis !

---[EDIT]---

Lien vers des photos.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/33194-les-pedalboardistes-castomalettises/?p=1152634

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment en fait. Le transfo fourni souvent vachement plus que nécessaire.

Souvent on te file un transfo parce que direct après ouverture du colis tu pourrait pas utiliser le produit - soit si la pédale est méga gourmande en pile ou qu'elle ne peut pas s'alimenter par pile.

Tu veux alimenter quelles pédales et t'as quelle Voodoo Lab?

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai ca Flanger Boss BF2-B, Chorus Boss CEB-3,Ebs Valvedrive, Bass Wah-Wah Cry Baby 105Q, EHX Bass Big Muff, MXR M288 Octaver, Markbass Compressore, MXR Carbon Copy Delay, Tech21 BDi Prog, Aguillar Agro, wooly mammoth clone (homemade), Korg PitchBlack, EHX Bass Synth

et j'ai la Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus et je pensais utiliser déjà une guirlande en sortie de la korg pitch black

en fait j'ai besoin du 18 v pour la valve drive et la compressore (enfin je crois).

Link to comment
Share on other sites

Tu sais il faut vraiment que tu te documentes. Tu ne mettrais pas du diesel dans ta voiture essence. Là, c’est pareil, il faut savoir ce que tu fais.

Quand tu as 13 pédales, tu ne pas supposer ou croire que celle-ci ou celle-là prend du 18 volts et que l’accordeur fourni du jus à tout va.


9VDC (11 pédales : 180mA)

Boss BF2-B : 14mA

Boss CEB-3 : 13mA

CryBaby 105Q : 3.5mA

Bass Big Muff : 7mA

M288 Octaver : 14mA

Carbon Copy : 26mA

Tech21 Bddi Prog : 5mA

Aguilar Agro: 7mA

Wooly Mammoth: 0.4mA

EHX XO Bass Micro Synth: 55mA

korg PitchBlack: 35mA max (évidemment si tu veux alimenter d'autre pédales depuis ce dernier tu dois le mettre sur son alim et pas sur le Voodoo Labs)


12VDC

MarkBass Compressore: 600mA


12VAC

EBS Valvedrive: 500mA


Prends 2 guirlandes et divises les 11 pédales du groupe 9VDC en sous-groupes n’excédant pas 100mA

Par exemple :

Sortie 1= Accordeur+Wah+octaver : 52.5mA

Sortie 2 = BigMuff+Bddi+Agro+Wooly+Bass Synth : 74.4mA

Sortie 3 = flanger+chorus+delay: 53mA


Si d’aventure, une pédale n’aime pas être dans un sous-groupe, mets-là sur sa propre sortie (le micro synth par exemple n'aime pas toujours la compagnie)


Après t’as 2 pédales chiantes à satisfaire…


Pour la valvedrive, t’es en AC donc y’a aucune prise pour ça sur le PedalPower 2+. Tu peux par contre utiliser le courtesy outlet au cul du Voodoo Labs en achetant une prise pour brancher ton alim EBS directement sur la prise IEC femelle genre ça :

$_35.JPG

€5.50 sur eBay.


Pour le Compressore, un mec a couple les sorties 5 et 6 de la sorte :



mais comme tu peux lire, c’est pas top. Peut-on envisager un current tripler et grouper 3 sorties comme l’a fait Burkey pour les Eventide… Ou trouver une micro multiprise et la mettre sur le courtesy outlet pour brancher l’alim de la Valvedrive et celle du compressore… Ou arrêter de se faire chier avec ce compresseur et en prendre un autre qui s’alimente facilement (C’est pas ça qui manque) et en passant mettre la nouvelle Valvedrive DI dans le panier (elle s’alimente en 9VDC) et mettre l’existante en vente.


C'est toi qui vois. Faut bien regarder tout ça avant d'acheter une pédale si on veut monter un gros pedalboard.

Link to comment
Share on other sites

Houloulou on s'est mal compris, ou j'ai loupé un truc....

le But est d'utiliser les transfo propre à la valve Drive, compressore et l'EHX, ma question première était de trouver des solutions à encombrement mininum pour de la mutlprise, donc je suis intérressé par ce que tu appelles "une micro multiprise" : as tu un lien ? merci d'avance

Sinon j'ai lu çà :

- les lignes 5-6 de la voodoo sont spécifiées telles quelles : (L6) 9V 250mA

- sur la korg pitch black c'est marqué ceci
"To your effect pedals

DC cascade cable

Guitar or bass

BYPASS

Maximum 200 milliamps"

Donc je me dis quelque soit les pédales (à part la BF2-B qui doit être en ACA)que sur ma guirlande dela korg(ou même sur une sortie de la voodlab) je puisse mettre 4/5 pedales

Par contre j'avais pas pensé à utiliser la sortie de la voodoo labs,... merci du conseil à voir.

Edited by the_mth
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas trop non. Pour moi le but c'est toujours d'avoir le moins de prises possibles. A mon sens, c'est pour cela qu'il se vend des PedalPower et consorts à sorties isolées. En plus t'en as une.

Si il y a une possibilité d'alimenter une pédale depuis cette dernière, je vais explorer le filon. Du fait, je vois l'utilisation des alimentations individuelles comme le dernier recours quand toutes les possibilités d'alimenter à partir de l'alim principale ont échoué.

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu tiens absolument à utiliser ton accordeur comme relais d'alimentation alors que ce n'est pas nécessaire. A part 2 pédales tout peut être alimenter a partir du PedalPower!

Tu pourrais expliquer comment tout est branché à ce jour? C'est important pour comprendre.

Par exemple je ne savais pas que ton BF2-B était toujours en ACA, donc dans mes explications plus haut ce n'est pas pris en compte. Pour passer une Boss d'ACA à PSA, il suffit d'enlever une diode et une résistance et de mettre des jumpers à la place.

En terme de micro multiprise, les prises étant différentes là où je suis, je ne sais pas ce qu'il existe de l'autre coté de la Manche.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

en fait un peu par fainéantise avant j'avais suffisamment de place sur le voodoo et sur le pedal board pour mettre la multiprise sans me poser trop de question et depuis 2 ans, j'ai continué à trouver de nouvelles de pédales, ensuite je l'ai un peu explosé et je travaille seulement avec les qques effets qui me plaisent quand j'en ai besoin sur les morceaux du moment. (ce afin d'eviter de me trimballer la table camping comme dirtait mon batteur)

voila un vieux post :


img3506p.jpg


http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/9417-photos-des-pedaliers/page-59

pour le korg j'ai juste pas réfléchi autrement...

donc mnt que j'ai un blender V4 de wounded paw(d'ailleur merci glen car de souvenir c'est toi qui m'avait donné cette idée), et là forcement j'ai envie de tout mettre ensemble et donc ca se pose la question des alimentations...

donc pour reprendre ce genre multiprise ben si je met un ou deux transfo dessus je n'arrive pas à le placer correctement sous le pedaltrain(c'est de travers, bref ca me plait pas)... d'ou le post du départ...

après en réutidiant la chose je pensais pas que le blender v4 bouffait 260-280 mA en 9v selon les sources (je leur ai ecrit pour connaitre le véritable chiffre) et comme le max de la voodoo lab c'est 250mA ca va surement coincer...

en tout cas merci de m'ouvrir l'esprit.

Edited by the_mth
Link to comment
Share on other sites

Les alims du comp et de la valvedrive tiendraient-elles sous le PB sans multiprise? Ils me semblent qu'elles sont trop grosses de toute facon, non?

Sinon rien ne coince question blender, tu mets un cable en Y (current doubler) sur les sorties 5 et 6 et hop 500mA!

http://www.thomann.de/gb/voodoo_lab_current_doubler_adapter.htm

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais expliquer comment tout est branché à ce jour? C'est important pour comprendre.

Par exemple je ne savais pas que ton BF2-B était toujours en ACA, donc dans mes explications plus haut ce n'est pas pris en compte. Pour passer une Boss d'ACA à PSA, il suffit d'enlever une diode et une résistance et de mettre des jumpers à la place.

Salut,

j'interviens rarement ces temps-ci mais je ne résiste pas à la tentation de discuter avec Glen d'effets et d'alimentation ;-)

J'ai eu le BF-2B et j'ai un BF-2 MIJ (largement meilleur) et les deux ont parfaitement fonctionné avec du Boss PSA ou équivalent. T'as essayé (à moins que ne ce soit VRAIMENT risqué) ?

a+

Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai déjà une voodoo lab, mais j'ai plus de fils.... mais surtt je voudrais utiliser les transfo vendus avec (je me dis globalement que si c'est vendu c'est que ca été penser pour...)

Bon un transfo ça fournit un courant électrique avec certaines spécifications, et c'est fabriqué par un obscur sous-traitant en chine pour satisfaire plus ou moins ces spécifications.

Un pedal train c'est la même chose essentielement. Il n'y a pas de magie noire hein...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...